Lycans

Les Lycans, ou Loups-Garous de Seconde Génération, sont la deuxième espèce de Loups-Garous à être apparue.

Création

En 1192, une femelle Loup-Garou retenue captive au Château Corvinus était enceinte. Au lieu de mettre au monde l’un de ses semblables, une mutation se produisit sur le fœtus, et elle accoucha d’un enfant à l’apparence humaine. Il était le premier d’une nouvelle espèce de Loups-Garous, qui serait plus tard connue sous le nom de Lycans.

La naissance de Lucian

Viktor, qui régnait à cette époque, fut aussitôt alerté de cette étrange découverte. Stupéfait de constater un tel phénomène, et bien que chaque fibre de son corps lui dictait de tuer l’enfant, il n’en fit rien. Viktor, curieux de découvrir ce que deviendrait cet être, le prit sous son aile et le nomma Lucian. En grandissant, l’Aîné remarqua qu’il était doté d’une puissance et d’une concentration que ses ascendants ne possédaient pas. Mais surtout, qu’il pouvait rester sous son apparence humaine, contrairement aux Loups-Garous de Première Génération qui étaient condamnés à demeurer pour toujours des bêtes sauvages et incontrôlables.

Lucian possède une puissance remarquable

Cela fit germer une idée dans l’esprit de Viktor : transformer ses esclaves Humains d’alors en une armée immortelle et inépuisable grâce au sang infectieux de Lucian. Lorsqu’il devint adolescent, l’Aîné le força à attaquer ses esclaves pour qu’ils deviennent comme Lucian, et l’opération fut un succès. Viktor nomma cette nouvelle race de serviteurs les Lycans, et ceux-ci remplaceraient désormais les Humains pour se dévouer aux Vampires.

Histoire de la Race

La Servitude

Durant de décennies, les Lycans furent les esclaves de leurs maîtres Vampires. On les surnommait alors les Gardiens de la Lumière du Jour, ou Gardiens Diurnes. En effet, ces derniers étaient chargés de protéger les Assemblées, comme le Château Corvinus, durant la journée, puisque les Vampires ne pouvaient supporter la lumière du soleil et auraient été incapables de se défendre face à une attaque en plein jour. Les Lycans s’occupaient également de toutes les basses tâches, comme fabriquer les armures ou construire et réparer les bâtisses. Les Vampires purent les garder sous contrôle grâce à une invention appelée Collier Lunaire. Il s’agissait d’un collier dont l’intérieur était muni de pics en argent, hautement allergène pour les Lycans, et placé autour de leur coup. Ainsi, ils ne pouvaient ni se transformer, ni désobéïr ou tenter de fuir, sans quoi ils auraient pu être mortellement blessés par leurs colliers. L’esclavage des Lycans dura ainsi pendant plusieurs siècles. Les Lycans vivaient généralement dans des conditions médiocres et étaient logés dans des cellules lorsqu’ils ne travaillaient pas.

Le Soulèvement des Lycans

En 1402, le premier des Lycans, Lucian, commença à se rebeller face aux piètres conditions de vie de son espèce et le peu d’estime qu’avaient les Vampires à l’égard des Lycans qui les avaient tant aidés et protégés durant des années. Il décida de rallier les siens à sa cause et reçut le soutien de Sonja, la fille de Viktor, avec laquelle il entretenait une relation secrète. Tous deux souhaitaient pouvoir vivre leur amour sans se cacher, loin des murs du Château Corvinus. Avec l’aide de Tanis, Lucian put obtenir une clef pour se libérer des Colliers Lunaires. Avec d’autres Lycans, il tenta une évasion, mais la brève rébellion fut boutée par les Death Dealers. Seuls Lucian et une poignée de chanceux parvinrent à s’échapper du Château de Viktor et promirent aux autres de revenir les chercher plus tard. C’est ainsi que débuta le Soulèvement des Lycans.

Lucian amassa une armée d’esclaves Humains qu’il transforma en Lycans et s’allia avec une meute de Loups-Garous de Première Génération. Entre temps, Lucian fut forcé de revenir au Château Corvinus, car Viktor avait découvert sa relation secrète avec Sonja, et fait emprisonner sa fille. Lorsque celle-ci annonça à son père qu’elle était enceinte de Lucian, et que l’être qui grandissait en elle était issu de l’union des deux espèces, signe d’une miracle, Viktor, révulsé, fit brûler sa fille vivante devant Lucian en l’exposant aux rayons du soleil afin d’éviter qu’une telle aberration ne puisse voir le jour et pour punir sa fille de sa trahison. Cet évènement tragique fut le déclencheur de la terrible guerre sanglante entre Vampires et Lycans qui perdurera jusqu’à nos jours. Lucian, enragé, parvint à s’échapper, et déclencha l’assaut contre le Château Corvinus. Des hordes de Lycans et de Loups-Garous déferlèrent alors sur l’Assemblée, massacrant la quasi-totalité des résidents et anéantissant le Conseil. Les Vampires subirent leur première grande défaite depuis des siècles et les Lycans leur première victoire.

La Guerre Éternelle

Une fois les chaînes de l’esclavage brisées, une querelle sans fin débuta entre les deux espèces, objet central de saga Underworld. De nombreux affrontements eurent lieu entre Lycans et Vampires. En 1409, la plus grand bataille de leur histoire opposa les deux races immortelles dans la Forteresse de Lucian. Les Lycans y subirent un assaut des Vampires. Un combat sans merci s’engagea où de grandes pertes eurent lieu dans chaque camp. Lucian, comprennant l’issu inévitable de la bataille, décida de conclure un pacte avec un Death Dealer du nom de Kraven. Ces derniers s’allièrent afin de renverser un jour les Aînés et créer un nouvel ordre. Pour cela, Lucian demanda à Kraven de le faire passer pour mort en lui arrachant un morceau de peau. En échange, Kraven pourrait revenir victorieux de la bataille et serait généreusement récompensé pour son exploit. Lucian disparut dans la nature avec les derniers Lycans encore en vie présents dans la Forteresse, dont Raze, et se fit passer pour mort pendant près de six siècles grâce à Kraven qui ramena la fausse preuve de la mort du Maître des Lycans.

Même si Lucian avait disparu, les Lycans étaient toujours là. Ceux qui s’étaient exilés ailleurs ou n’avaient pas suivi Lucian s’éparpillèrent à travers le monde, créèrent de nouvelles Meutes et furent pourchassés pendant près de 600 ans par les Death Dealers, dont l’objectif était l’extermination totale de leurs ennemis mortels. Bien qu’il n’y eut plus jamais de Meute de Lycans aussi puissante que celle de Lucian, les combats se poursuivirent sans discontinuer. Si bien qu’à la fin XXème Siècle, les Vampires finirent par proclamer que les Lycans désorganisés étaient au bord de l’extinction. Ils se trompaient lourdement.

Le Plan de Vengeance des Lycans

En réalité, la Meute de Lucian fomentait depuis longtemps sa vengeance, cherchant un moyen efficace d’éliminer Viktor et ses Vampires de manière définitive. Durant le XXème Siècle, Lucian transforma un scientifique autrichien, Singe, en Lycan, en échange de son savoir. Singe découvrit que Lycans et Vampires n’étaient pas victimes d’une malédiction, mais d’un virus. Lucian, qui avait failli avoir un enfant Hybride des deux espèces avec sa compagne Sonja, n’eut plus alors qu’une obsession : trouver un moyen de pouvoir mélanger le génome des deux espèces pour pouvoir lui-même devenir un Hybride, et ainsi disposer de la force nécessaire pour abattre Viktor et venger son peuple des Vampires. Malgré de nombreuses tentatives, Singe remarqua que même au niveau cellulaire, les deux races semblaient destinées à s’entretuer : les cellules Vampiriques et Lycanthropes se détruisaient mutuellement au moindre contact.

Pour trouver une solution viable, Lucian dût mener des recherches sur l’origine des espèces. Il est fort probable d’imaginer que c’est à ce moment que le Maître des Lycans reprit contact avec son vieil allié Andreas Tanis, l’ancien Historien des Assemblées, afin d’obtenir des informations. Lucian, qui savait déjà qu’un certain Corvinus était selon la légende le père des Immortels, apprit que l’histoire était véridique, et que cet homme s’appelait Alexander Corvinus. Ce tout premier Immortel, ni Lycan, ni Vampire, eut trois fils, avec qui il fonda le Clan Corvinus. Marcus et William, ses deux premiers enfants, devinrent respectivement le Premier Vampire et le Premier Loup-Garou. Quant au troisième fils, si son don d’immortalité n’a jamais été avéré, il était plus que probable qu’il eut une descendance à qui il aurait pu transmettre cette particularité génétique sous sa forme latente. Lucian formula l’hypothèse que le Virus Originel, à l’origine des Immortels, pourrait avoir la capacité de permettre une fusion parfaite des Virus Lycanthropes et Vampiriques. Les Lycans se mirent donc à rechercher tous les possibles descendants de ce troisième et mystérieux fils Corvinus dans le plus grand des secrets.

Toutes les personnes au nom apparenté à Corvinus furent enlevées par les Lycans dans l’espoir de retrouver cette fameuse souche du Virus Originel. Après de nombreux échecs, ils  découvrirent qu’un certain Michael Corvin disposait peut-être d’une telle faculté. Même si les deux premières tentatives pour le capturer furent des échecs, Lucian fut en mesure de mordre ce dernier pour le transformer en Lycan et au passage prélever une partie de son sang, que Singe testa dans son laboratoire. Pour la première fois, le mélange des virus Vampire et de Lycan se révéla viable. Lucian demanda donc à ses troupes de tout faire pour capturer Michael. Il décida également de se procurer une puissante souche du Virus Vampire en la personne d’Amélia, une des Aînés. Michael fut finalement capturé, et Amélia tuée, mais malheureusement pour Lucian, Singe, son scientifique, se retrouva pris en otage par Sélène. Sous la torture, il avoua à Viktor le plan secret de Lucian visant à devenir un Hybride, et son alliance interdite avec Kraven. Alarmé par ces révélations, Viktor ordonna qu’un assaut immédiat soit lancé sur le Repaire des Lycans pour enrayer ce que Viktor qualifia d’hérésie.

Une nouvelle bataille sanglante, semblable à celle s’étant déroulée 600 ans auparavant, s’engagea entre les deux clans maudits dans les profondeurs de Budapest. Bien que Lucian put s’injecter le sang de Michael, il n’eut pas le temps de recevoir celui d’Amélia, et fut trahi par Kraven qui l’assassina. Malgré tout, son plan de création d’un Hybride vit le jour, puisqu’avant de mourrir, il demanda à Sélène de mordre Michael. Comme il était déjà devenu un Lycan, cela permettrait de le transformer. Sélène s’exécuta, ayant appris entre temps qu’elle avait elle aussi été victime de la traîtrise de Viktor. Michael devint alors le premier Hybride de l’histoire, et défia Viktor en duel. À l’issu de cet affrontement brutal, Viktor fut tué, et la majorité des Death Dealers massacrés par le clan adverse. Les Lycans survivants n’osèrent pas se mesurer à Michael et quittèrent les lieux. Même si Lucian avait perdu la vie, son souhait avec été exaucé : Viktor n’était plus.

Le Chaos

Suite au décès inattendu de Lucian, les Lycans se retrouvèrent sans véritable leader et rapidement désorganisés. Quant aux Vampires, leurs trois Aînés ayant été assassinés, la confusion s’insinua également dans leurs rangs. Pendant un temps, les deux camps furent donc forcés d’oublier leur querelle pour se reconstruire.

La Purge

Quelques années après la bataille de Budapest, les Humains (re)découvrent l’existence des Vampires et des Lycans. Bien que l’origine de cette découverte ne soit pas détaillée, il est fort probable que le chaos causé par le décès des souverains de chaque faction, couplé à la disparition d’Alexander Corvinus et de ses Nettoyeurs, soient en cause.

Les différentes nations Humaines, effrayées par la menace potentielle que représentent les Immortels, se mettent d’accord pour s’allier dans le but d’exterminer Vampires et Lycans. Un escadron d’envergure internationale, l’IPU (Infections Persons Unit), est créé à cet effet. À travers le globe, de nombreux barrages routiers sont mis en place, ainsi que des contrôles aléatoires dans les habitations, pour identifier et abattre tout Lycan ou Vampire formellement identifié. En Hongrie, la loi martiale est décrétée.

Une véritable chasse aux Immortels se met en place : c’est le début de la Première Purge. Les Lycans les plus anciens conseillent aux leurs de se terrer pour échapper aux Humains, mais les plus jeunes défient les ordres et préfèrent affronter les Mortels en planifiant des attaques. Leur plan échoue, et la plupart sont massacrés. L’espèce se retrouve au bord de l’extinction.

Antigen

Durant la Purge, un groupe de Lycans décide alors de fonder une entreprise de bio-ingénirie, Antigen, dans le but de se fondre parmi les humains en proposant d’étudier les Immortels pour trouver un remède à leur état et de nouvelles façons de les affaiblir. Pour la première fois depuis la mort de Lucian, les Lycans se réorganisent. À la tête des scientifiques se trouve le chercheur Quint Lane. Antigen permet également aux Lycans de falsifier les tests de dépistage  afin d’innocenter les leurs. Durant de nombreuses années, les Lycans d’Antigen seront donc protégés en se faisant passer à l’insu de tous pour des Humains. En 2012, pendant la Première Purge, Antigen demande à l’IPU de capturer deux spécimens, Sélène et Michael Corvin, afin de les étudier. Les Lycans souhaitent en réalité mettre la main sur la souche du Virus Originel pour devenir plus puissants et stopper leur allergie à l’argent. La capture est un succès, et Sélène et Michael sont endormis. Mais au grand choc des Lycans, ils découvrent que Sélène est enceinte de Michael, et qu’elle porte donc en elle un Hybride parfait des trois espèces. Une fois que Sélène est arrivée au terme de sa grossesse, son enfant est mis au monde (probablement par césarienne), et elle est placée ainsi que Michael en hibernation cryogénique. Les Lycans voient une aubaine inespérée dans cet enfant de sexe féminin, qu’ils prénomment Sujet N°2 (et qui sera appelée plus tard Eve par sa mère). Durant près de 12 ans, les Lycans feront subir des expériences à l’enfant. Bien qu’ils aient échoué à isoler totalement le gène Corvinus, les Lycans ont tout de même pu créer un sérum expérimental, qui, appliqué à de nombreuses reprises, leur permet d’accroître considérablement leur puissance et de diminuer grandement leur faiblesse à l’argent. À l’aube de ses 12 ans, Antigen espérait pouvoir utiliser tout le matériel génétique d’Eve pour pouvoir créer un sérum parfait. Cette opération coûterait néanmoins la vie à l’adolescente.

Néanmoins, le plan des Lycans ne se déroula pas comme escompté. Sujet N°2 / Eve s’échappa la veille de l’opération, et libéra au passage le Sujet N°1, alias Sélène, qu’elle avait pressentie comme étant sa mère. Les Lycans tentèrent de stopper leur évasion, en vain. Ils traquèrent Eve et retrouvèrent sa trace à l’Assemblée de l’Ouest, sur laquelle ils menèrent un grand assaut, tuant la majeure partie des Vampires s’y trouvant et saccageant les lieux. Thomas, le chef de l’Assemblée, décida de livrer Eve aux Lycans afin de faire cesser le massacre. Sélène, tentant désespérément de retrouver sa fille, découvrira avec l’aide d’un Humain, Sebastian, que la société Antigen est en réalité un écran de fumée servant à dissimuler les Lycans. Elle y mènera alors une contre-attaque pour récupérer sa fille, exterminant au passage de nombreux Lycans à l’aide de grenades à base d’argent volatile, et tuant Quint Lane, le fils de Jacob Lane, qui sera quant à lui exterminé par Eve.

Un Nouveau Leader

Suite à l’incident d’Antigen, on ignore quelle décision a été prise par les Lycans, mais il est plus que probable que les survivants aient fui l’endroit pour ne pas être repérés par les Humains puisque la bataille ayant eu lieu sur place aura sûrement attiré leur regard. De nouveaux dispersés, les Lycans furent néanmoins rassemblés par l’émergence d’un nouveau leader : Marius. Comme Lucian, il parvient à unir les Lycans de manière charismatique vers un même but, et s’est amouraché d’une Vampire, Alexia. Mariusi, au courant des expériences d’Antigen sur les Hybrides, souhaite à son tour se procurer leur pouvoir, pour mettre selon ses termes fin à la guerre. Il parvient à retrouver et à capturer Michael Corvin, sur lequel il ponctionne la quasi-intégralité du sang, le laissant pour mort. Marius, en ingérant le sang de Michael, remarque qu’il obtient une augmentation considérable de sa puissance, mais uniquement de manière limitée dans le temps. Pour que sa force soit augmentée de manière définitive, il lui faut trouver Eve Corvin, la seule dont le sang pourrait permettre une telle prouesse.

Marius et les Lycans démarrent de fait une croisade, à la fois pour détruire les dernières Assemblées Vampires, mais aussi pour retrouver Eve. Les Lycans connaissent plusieurs victoires écrasantes sur les Assemblées de Volhynia, Nordgau et Thuringia, sans toutefois parvenir à trouver Eve. Marius décide donc de capturer Sélène, la mère d’Eve, qui selon lui est la seule qui puisse savoir où se trouve sa fille. Ce dernier la traque à travers l’Europe et finit par retrouver sa trace en République Tchèque, où se situe justement le dernier grand bastion Vampire, l’Assemblée de l’Est. Marius espère ainsi pouvoir faire d’une pierre deux coups en capturant Sélène et en annihilant cette Assemblée.

Un détachement de Lycans parvient à localiser Sélène, mais à l’issu de la course-poursuite, tous sont tués sauf Gregor, que l’ancienne Death Dealer renvoie auprès de son maître afin de lui transmettre un message : elle ignore où se trouve sa fille. Marius, informé, n’en croit pas un mot. Lorsque Sélène s’enfuit pour rejoindre Var Dohr, le chef des Lycans en est informé par Alexia et emmène une partie de ses hommes pour la cueillir sur place. Un nouvel affrontement a lieu entre Vampires et Lycans, et Marius parvient à mettre la main sur Sélène, aidé d’Alexia. Lorsque celle-ci goûte le sang de la guerrière, elle réalise que Sélène disait la vérité, et qu’elle ignore où se trouve Eve. Marius, agacé, abat cette dernière de plusieurs balles dans le corps.

Quelques temps plus tard, les Lycans décident de mener l’assaut final contre l’Assemblée de l’Est. Un combat sans merci s’engage entre les deux espèces. Alors que les Vampires sont au plus mal, Sélène, que Marius pensait morte, est de retour, accompagnée des guerriers Var Dohr. Le combat se poursuit dans les coups et le sang, tandis que Marius part affronter Sélène. À l’issu  du duel, celle-ci parvient à se débarrasser de Marius. David et Sélène reviennent vers les Lycans avec la tête de leur chef, en leur demandant de cesser le combat et de quitter les lieux. Les Lycans s’exécutent, et la bataille de l’Assemblée prend fin.

L’Avenir

Après la bataille de l’Assemblée de l’Est, de nombreux Lycans sont toujours en vie, ou prospèrent sans doute dans d’autres parties du monde. Sélène mentionne à la fin d’Underworld : Blood Wars qu’une ère de paix pourrait enfin être sur le point de voir le jour, signifiant la fin du conflit sanguinaire entre Vampires et Lycans.

Caractéristiques

Forces

Immortalité : les Humains transformés en Lycans ne vieillissent plus, et ils peuvent donc vivre des centaines d’années, sauf s’ils sont tués. Les Lycans nés de manière naturelle (Sangs-Purs) grandissent jusqu’à atteindre l’âge adulte, puis cessent de vieillir.

Super-Force : dotés d’une immense puissance physique, les Lycans sont de redoutables combatants au corps à corps, griffant et déchirant avec brutalité leurs adverses. Les Lycans transformés sont bien plus puissants que les Vampires. Dans les films, aucun Vampire n’a survécu à un combat au cors à corps sans arme face un Lycan transformé, sauf Sélène et Viktor. Même sous leur forme humaine, les Lycans possèdent une puissance similaire mais moindre à celle des Vampires.

Super-Résistance : la résistance des Lycans leur permet notamment de sauter sur de grandes distances sans se blesser, et tenir le coup face à des blessures importantes.

Super-Agilité : les Lycans sont très vifs et agiles, pouvant se déplacer et bondir à des vitesses fulgurantes. Transformés, ils peuvent également adopter une posture quadrupède afin de se mouvoir plus rapidement. Ils peuvent également se déplacer et grimper sur les murs grâce à leurs griffes acérées.

Régénération et guérison accélérée : les Lycans possède la faculté de régénérer les blessures et les plaies importantes de manière rapide. Néanmoins, il leur est vraisemblablement impossible de régénérer un membre amputé.

Immunité : Les Lycans semblent insensibles et immunisés à la plupart des maladies.

Odorat et Ouïe Surpuissants : les Lycans ont des sens décuplés et peuvent entendre et flairer à de grandes distances, comme les loups. Certains Lycans, comme Raze, peuvent même détecter la présence des Vampires.

Transformation : les Lycans ont la faculté de pouvoir se transformer en de terribles créatures à l’aspect mi-homme mi-bête, et donc d’alterner entre deux apparences, contrairement à leurs ancêtres de Première Génération. Alors que les Lycans les plus récents ne peuvent se transformer que sous l’influence de la pleine lune, les plus anciens, en apprenant à canaliser leur pouvoir, peuvent se transformer à volonté. Lorsqu’ils mutent, la puissance des Lycans est largement décuplée, ainsi que leur résistance.

Faiblesses

Allergie à l’argent : les Lycans sont mortellement allergiques à l’argent, si ce dernier se retrouve présent en trop grande quantité dans leur corps. La présence de ce dernier en faible quantité dans l’organisme peut également empêcher la régénération ou la transformation.

Influence de la Lune : contrairement à leurs ancêtres, les Lycans peuvent alterner entre forme humaine et forme animale. Toutefois, les Lycans les plus récents ne peuvent se transformer qu’à la pleine lune, pour une raison inconnue. Les Lycans plus âgés, comme Lucian ou Raze, ne sont plus sensibles aux influences de la lune et ont appris à canalyser leur rage, ce qui leur permet notamment de se transformer à volonté. Ces Lycans sont donc beaucoup plus puissants et dangereux puisqu’ils peuvent changer de forme n’importe quand, et plus seulement à la pleine lune.

Transformation : Selon Sélène, un Lycan transformé, bien qu’étant une grande menace, possède deux faiblesse importantes. En effet, ils ne peuvent pas utiliser d’armes, et leurs pensées deviennent plus primitives, motivées uniquement par la soif de sang.

Apparence

Les Lycans sont sensiblement différents de leurs aïeux de Première Génération. Alors que ces derniers ont une allure très lupine, avec un long museau, les Lycans arborent un aspect plus félin, leur museau étant moins proéminant. Par ailleurs, ils possèdent peu de fourrure, leur corps étant pratiquement imberbe une fois transformé. Seul Lucian, en tant que premier de son espèce, possède la caractéristique d’avoir une crinière et plus de fourrure sur le corps.

Mode de Vie

Contrairement à leurs cousins Vampires qui vivent de manière sédentaire et préfèrent le faste et le luxe de somptueuses demeures, la plupart des Lycans adoptent un mode de vie plus sobre et nomade. Néanmoins, comme les Vampires, ils aiment se regrouper, au sein de ce qu’on appelle des Meutes. Certaines, comme celles de Lucian, vivent recluses dans des lieux peu fréquentés comme les sous-sols de Budapest. D’autres, comme celle de Marius, sont constamment en mouvement.

À l’inverse de la société Vampire qui est très organisée et hiérarchisée, et où presque chaque Assemblée a prêté allégeance aux Aînés tout en communiquant entre elles, la société des Lycans est beaucoup plus disparate. Les meutes (du moins, celles montrées dans les films) ne communiquent pas ou peu entre elles. Il n’existe pas de système des Aînés régissant le monde Lycan, bien que Lucian, jusqu’à sa mort, fut considéré comme le Maître des Lycans, à la fois par sa propre race et par les Vampires. Les Lycans ne possèdent non plus de groupe spécialisé semblable aux Death Dealers. Néanmoins, ils apportent toujours une grande importance à leur chef de Meute et lui obéissent sans rechigner.

Anecdotes

  • Tunnel Lycans : Les Tunnel Lycans (Lycans des Tunnels en français) sont une variation des Lycans originaux qui apparaissent dans le quatrième film, Underworld : Awakening. Les Tunnel Lycans sont des Lycans qui, pour échapper au génocide des immortels par les humains, se sont réfugiés dans les profondeurs des villes, à l’abri des sous-sols et des tunnels, d’où leur nom. Les Tunnel Lycans sont différents des Lycans originaux. En effet, étant donné qu’ils ont vécu pendant plusieurs années dans des conditions très vétustes, leur aspect s’est modifié afin de s’adapter à leur nouvel environnement, mais surtout au manque de nourriture et à la famine. Ils sont ainsi très fins et beaucoup moins robustes que leurs ancêtres. Cette nouvelle variété de loups-garous a été entièrement créée en images de synthèses, car leur corps est si fin que des acteurs en costumes auraient été trop épais par rapport au résultat escompté.

2 commentaires sur “Lycans

Laisser un commentaire