
Localisation : Presque toutes les Assemblées
Faction : Vampires
Date de création : VIème Siècle
Fondés par : Marcus, Viktor & Amélia
Statut : Actifs
Apparitions
Première apparition : Underworld
Dernière apparition : Underworld : Blood Wars
Les Death Dealers (en VF : Tueurs ou Serviteurs de la Mort) est le nom donné à la caste des soldats et guerriers Vampires. Ils sont chargés de protéger les Assemblées, mais aussi de combattre les Lycans. Leur rôle était à l’origine d’éliminer les Loups-Garous de Première Génération.
Histoire
Origines
Au Vème ou VIème siècle, William Corvinus devint le tout premier Loup-Garou. Totalement incontrôlable et ayant perdu toute pensée rationnelle, il se mit à contaminer de nombreux Humains, répandant son virus comme une traînée de poudre. Rapidement, une immense horde de Loups-Garous dénués d’humanité menaça de détruire toute l’Europe de l’Est, voire le monde, si l’épidémie n’était pas régulée. Marcus Corvinus, le frère de William, devenu à son tour un Vampire quelques temps plus tard, chercha une solution pour contrer cette menace grandissante. Étant seul et sans moyen, il fit appel à l’aide d’un seigneur de guerre originaire de Moldavie malade et en fin de vie, mais disposant d’une immense armée. Il proposa à cet homme, qui s’appelait Viktor, de le transformer en Vampire, lui permettant ainsi de guérir, mais aussi de devenir immortel. En échange, Viktor fit la promesse de prêter à Marcus son armée, qui serait également transformée pour devenir plus puissante et être à même d’affronter les Loups-Garous. C’est ainsi que naquirent les premiers Death Dealers. Plus tard, Marcus transforma également une princesse slave, Amélia, en échange de soldats à transformer en Vampires. Marcus proposa à Viktor et à Amélia de régner à ses côtés sur les Vampires nouvellement créés, et ils devinrent ensemble les Aînés.
Durant les 1400 années à venir, Marcus n’eut que peu de contrôle sur les Death Dealers. En effet : puisqu’à l’origine ils étaient pour la plupart des soldats de Viktor, ils restèrent fidèles à ce dernier.
La Guerre contre les Loups-Garous

Aussitôt que les armées de Viktor et d’Amélia furent transformées en Vampires et devinrent des Death Dealers, Marcus leur demanda de l’aider à combattre les progénitures de William. Une grande campagne de guerre démarra alors, qui durera près de six siècles. Les débuts furent difficiles, mais les Vampires ne tardèrent pas à découvrir que tout comme eux qui étaient allergiques au soleil, les Loups-Garous avaient aussi une faiblesse : ils étaient mortellement allergiques à l’argent. Les Death Dealers se forgèrent alors des armes dotées d’un alliage constitué de ce précieux métal, ce qui permit de renverser le cours de la bataille. Les efforts des Death Dealers portèrent leurs fruits, et bientôt, les Vampires parvinrent à éradiquer la majeure partie de la menace en repoussant sans cesse les assauts de William et de ses progénitures. La population des Loups-Garous fut ainsi régulée, et le restant de la guerre ne consista plus qu’à repousser les retours épisodiques des lycanthropes. Néanmoins, les Death Dealers ne parvinrent jamais à capturer William. Jusqu’en 1202 …
La Capture de William

En 1202, après des siècles de traque ratée, les Death Dealers parvinrent à localiser l’Aîné des Loups-Garous, qui venait de détruire un village dans les montagnes carpatiennes. À cette occasion, la Chaîne fut brisée et les trois Aînés réveillés au même moment afin de coordonner une opération de capture définitive. Après une rude bataille dans le village détruit, Amélia et un groupe de Death Dealers parvinrent enfin à mettre la main sur William Corvinus. Contre la volonté de son frère Marcus, Viktor ordonna son emprisonnement pour l’éternité.
Les Lycans, puis leur Révolte
Peu après la capture de William, une nouvelle race de Loups-Garous vit le jour, dont le premier membre de l’espèce était Lucian. Contrairement à leurs Aînés de première génération, les Lycans restaient en apparence humains, et ne se transformaient qu’à la pleine lune, ou selon leur volonté après avoir acquis suffisamment d’expérience. Viktor força Lucian à contaminer d’autres humains, et se créa ainsi une armée d’esclaves immortels qu’il pouvait utiliser à sa guise. De nombreux Lycans devinrent ainsi serviteurs pour les différentes Assemblées d’Europe. Cela s’accompagna d’une période de calme relatif : puisque William Corvinus n’était plus une menace, la population de Loups-Garous, toujours pourchassés par les Death Dealers, se réduisit drastiquement, si bien qu’il ne resta plus que quelques rares meutes à travers l’Europe, dont l’une menaçait de temps à autre le Château Corvinus. Les Death Dealers furent donc surtout chargés durant cette période qui dura deux siècles de protéger les Assemblées et de surveiller les esclaves Lycans. Par ailleurs, les Vampires conclurent divers accords commerciaux avec les Humains, notamment avec des seigneurs possédants des mines d’argent, métal dont les Vampires avaient besoin pour continuer à fabriquer leurs armes sans avoir à l’extraire eux-même de la terre. En échange d’apport en argent, les Vampires promirent aux Humains de les protéger des Loups-Garous, et les Death Dealers furent chargés de cette mission.

Toutefois, en 1402, les Lycans, lassés après deux siècles de servitude sans aucun espoir, se rebellèrent, menés par leur Aîné, Lucian. Une immense bataille eut lieu dans le Château Corvinus, où pratiquement tous les Death Dealers, impuissants furent anéantis par les forces présentes. Lucian n’en resta pas là et aida vraisemblablement d’autres frères et soeurs Lycan à se libérer dans les diverses Assemblées où ils étaient retenus comme esclaves. C’était le début de la guerre ancestrale entre Lycans et Vampires.
La Guerre entre Lycans et Vampires
Les Vampires, enragés par ces révoltes, décidèrent de contre-attaquer. Tous les Death Dealers furent mobilisés pour mener une guerre sans merci face aux Lycans rebelles. Les ordres étaient simple : les traquer et les éliminer, un par un. En 1409, une grande bataille eut lieu dans la Forteresse de Lucian, à l’issu de laquelle les deux camps connurent de grandes pertes. Lucian et Kraven, un Death Dealer, formèrent une alliance secrète suite au combat, puis Lucian disparut dans la nature en se faisant passer pour mort (voir les fiches des personnages pour plus de détails).

Cette bataille ne marqua pas la fin des hostilités, bien au contraire. Il existait une multitude de Meutes de Lycans un peu partout, et les Vampires se mirent à les traquer pour les exterminer. Le conflit dura ainsi de nombreux siècles sans discontinuer. Cela mena à une autre grande bataille à une date inconnue, appelée la Bataille de la Peste. Les Vampires pensaient qu’elle permettrait de mettre un terme définitif au conflit, mais ce ne fut pas le cas, et on ignore quel camp la remporta.

Avec le temps, le conflit perdit cependant en intensité, sans pour autant s’arrêter. Les Death Dealers continuèrent à traquer sporadiquement les Lycans.

Les Temps Modernes : la quasi-disparition des Death Dealers
« La sanglante vieille querelle n’a pas été enterrée avec Lucian. Bien que les rangs des Lycans aient été décimés, la guerre est devenue plus périlleuse encore […]. Les armes ont évolué, mais notre mission reste la même : leur donner la chasse et les éliminer un par un. » – Sélène
Les Death Dealers poursuivent toujours leurs activités de combat et de défense au XXème et XXIème siècle, mais leurs méthodes ont bien changé. À la place d’épées ou d’arbalètes, ils utilisent désormais des armes à feu munies de balles d’argent et autres gadgets modernes. En 2003 se produisent les évènements d’Underworld et Underworld : Evolution, et la société Vampire s’en retrouve bouleversée. Une grande bataille a lieu dans le Repaire des Lycans à Budapest lorsque Sélène découvre que Lucian est toujours en vie. Les Death Dealers de l’Assemblée de l’Ancien Monde sont pour beaucoup décimés lors de l’affrontement. Le peu encore en vie sont ensuite abattus par Marcus Corvinus, réveillé accidentellement.

Après la mort des trois grands Aînés, un véritable chaos s’abat sur les Vampires qui se retrouvent sans véritable leaders. Pour ne rien arranger, quelques années plus tard, les Humains redécouvrent l’existence des espèces immortelles, et décide de les annihiler, les considérant comme de grandes menaces pour l’Humanité. De cette décision découleront deux Purges où les différents pays du monde entier s’allieront pour débusquer tous les Immortels et les tuer. Durant ces véritables génocides, une grande partie des Vampires et des Lycans seront détruits, y compris les Death Dealers.

Une fois le calme revenu, pour pallier au manque de soldats, de nouveaux escadrons de Death Dealers seront créés par les Assemblées, notamment celle de l’Est. En effet, les Lycans ont eux aussi reformés leurs rangs, et une nouvelle Meute puissante, dirigée par l’impitoyable Marius, menace d’anéantir tous les Vampires. Néanmoins, ces nouveaux Death Dealers sont jeunes et ne possèdent pas l’expérience de leurs aïeux. Ils sont même qualifiés de « cadets » par Thomas. Ils seront entraînés par Sélène, une des rares anciennes Death Dealer encore en vie après les Purges. Ils devront néanmoins mener une bataille contre les Lycans à l’Assemblée de l’Est, qui se conclura par un accord de paix entre les deux espèces.

Tenues & Armes
À l’origine, les Death Dealers portaient des armures, comme les chevaliers, afin de pouvoir combattre équitablement les Loups-Garous de Première Génération, qui étaient de féroces adversaires. Ils continuèrent à porter des armures durant de nombreux siècles, jusqu’à les délaisser complètement. Les Vampires ont ensuite préférer opter pour des tenues plus légères afin d’améliorer leur vitesse ainsi que leurs mouvements. Généralement, ils portent des tenues en cuir. Plus récemment, ils portaient de simples tenues élaborées en tissu.
Leurs armes ont aussi beaucoup évolué au fil des siècles. À l’origine, les Death Dealers ne combattaient qu’avec des épées faites d’un alliage à base d’argent et éventuellement des arcs. Lorsque les arbalètes furent inventées, ils les ajoutèrent également à leur attirail. On les a aussi vu utiliser des armes plus exotiques comme des shurikens. Avec l’apparition des armes à feu, bien plus efficaces pour combattre les Lycans, les Vampires ont délaissé les épées. Ils utilisent désormais des munitions en argent. En 2003, Kahn créa des munitions prototypes encore plus élaborées à base de nitrate d’argent, pénétrant directement les organes et le système sanguin des Lycans. Néanmoins, ces munitions d’un genre nouveau n’ont plus été réutilisées par la suite, sans que l’on sache pourquoi.