Meute de Lucian

Informations Générales
Localisation : Repaire des Lycans (Budapest) / Forteresse de Lucian (anciennement) / Château Corvinus (anciennement)
Faction : Lycans
Date de création : 1402
Fondée par : Lucian
Statut : Détruite
Apparitions
Première apparition : Underworld
Dernière apparition : Underworld : Rise of the Lycans

La Meute de Lucian était la Meute de Lycans la plus importante et la plus influente avant sa destruction en 2003.

Création

La Meute de Lucian est née suite au Soulèvement des Lycans ayant eu lieu en 1402. Les Lycans, alors esclaves des Vampires, ne supportent plus les conditions dans lesquelles ils vivent depuis deux siècles, ni la manière dont ils sont traités par leurs maîtres. Lucian, le tout premier des Lycans, parvient à catalyser cette rage et à mener une première tentative de révolte qui sera un semi-échec. Suite au décès tragique de sa compagne Sonja, un nouvel assaut sera effectué sur le Château Corvinus par les Lycans, aidés de la Meute de Loups-Garous de Brașov, qui marquera une cuisante défaite pour les Vampires ainsi que la libération définitive des Lycans. Les vainqueurs se rassemblent alors autour de Lucian qui devient leur leader naturel. Tous se promettent de continuer à combattre les Vampires afin de leur faire payer leurs deux siècles d’esclavage ainsi que la mort de Sonja, l’une des seules Vampires qui était sensible à leur sort.

Le Soulèvement des Lycans

La Guerre contre les Vampires & la Bataille de la Forteresse de Lucian

Suite à sa victoire sur les Vampires, la Meute de Lucian délaisse le Château Corvinus et s’établit dans une Forteresse située dans les Alpes. On ignore cependant ce qu’il advient des Loups-Garous de Première Génération qui avait rejoint Lucian. Sachant que de nombreux Lycans sont encore utilisés comme esclaves dans d’autres Assemblées Vampires, la Meute aide ces derniers à se libérer. C’est le début de la guerre sanglante entre Vampires et Lycans qui durera six siècles.

Meute de Lucian en 1402

En 1409, quelques années après le Soulèvement, Viktor, qui a reconstruit son Assemblée à Ördögház, décide de faire payer aux Lycans leur massacre, et soulève une armée de Death Dealers qui parvient à localiser la Forteresse de Lucian. Une immense bataille s’engage alors sur place, au cours de laquelle les deux clans s’auto-détruiront en quasi-totalité. Durant la bataille, un Death Dealer avide de pouvoir du nom de Kraven conclut un pacte avec Lucian face au désastre, lui promettant un bénéfice mutuel : il propose au leader des Lycans de l’aider à renverser les Aînés Vampires et le Conseil. Pour cela, il demande à Lucian de simuler sa mort, ce qui lui permettra de rebâtir sa meute secrètement. En échange, Kraven reviendra couvert de gloire en prétendant avoir tué le Maître des Lycans. Lucian accepte le pacte, et pour preuve de sa prétendue mort, il s’arrache un morceau de peau où est marqué au fer rouge le sigle de Viktor, signe de son ancien statut d’esclave, qu’il donne à Kraven. Le Death Dealer brûle ensuite la Forteresse qui est détruite. Lucian s’échappe avec les quelques Lycans encore en vie, dont Raze.

Bataille dans la Forteresse de Lucian

Suite à cette fausse victoire, les Vampires pensent alors durant de nombreux siècles que la Meute de Lucian s’est évanouie cette nuit-là. En réalité, Lucian profite de ce pacte pour reconstruire dans le plus grand secret sa Meute au cours des siècles à venir. Il établit sa Meute dans un nouvel endroit inconnu où il reste durant plusieurs siècles.

Arrivée à Budapest & Plan pour Détruire Viktor

Au cours du XXème Siècle, Lucian profite de la construction des lignes de métro pour installer sa Meute dans les souterrains de Budapest. De plus, l’avènement de la science moderne lui fait réaliser le plein potentiel que cette dernière peut avoir sur son espèce. Les Lycans, comme les Vampires, découvrent en effet qu’ils ne sont pas victimes d’une malédiction, mais porteurs d’un virus modifiant définitivement leur génome.

Lucian repense alors à l’enfant qu’il aurait dû avoir avec Sonja, mais qui a péri dans le ventre de sa mère lorsque celle-ci a été exécutée. Si cet enfant était né, il aurait été un Hybride des deux espèces : moitié Lycan et moitié Vampire. Cela fait alors germer une idée en lui : tenter de reproduire ce miracle pour devenir lui-même un Hybride surpuissant, ce qui lui permettra de détruire définitivement l’Assemblée de l’Ancien Monde et de tuer Viktor, se vengeant ainsi du décès de Sonja et menant son peuple à la victoire définitive. Le tout en étant aidé de l’intérieur par son complice Vampire, Kraven.

Pour cela, Lucian recrute un scientifique Humain qu’il sauve d’une leucémie en le transformant en Lycan, Singe. Durant des décennies, celui-ci tentera de mélanger le sang des deux espèces, sans succès. En remontant à l’origine des lignées, Lucian & Singe découvrent que le Virus Originel porté par Alexander Corvinus pourrait être la clef permettant l’hybridation. Ils cherchent donc à mettre la main sur un descendant du Troisième Fils Corvinus qui serait porteur du Virus sous sa forme latente. Lucian envoie donc certains membres de sa Meute capturer des descendants potentiels.

Évènements d’Underworld (2003) & Destruction

Meute de Lucian en 2003

Toutes leurs tentatives se révèlent être des échecs, jusqu’en 2003 où ils découvrent Michael Corvin, dont le sang s’avère effectivement capable de provoquer une fusion parfaite des Virus Vampire et Lycan. Malgré deux premières tentatives de capture contrecarrées à chaque fois par Sélène, les Lycans parviendront finalement à mettre la main sur ce dernier.

Entre temps, Lucian met en place avec Kraven son plan de conquête de l’Assemblée. Sachant que l’Aînée Amélia arrive à Budapest par le train pour réveiller Marcus Corvinus, il fait envoyer un groupe de Lycans pour assassiner l’Aînée et l’intégralité du Conseil à la gare centrale. Pour que le plan se déroule sans heurt, Kraven fait envoyer Soren et ses hommes qui laissent faire les Lycans sans réagir lorsque ces derniers attaquent le train. L’objectif est double : permettre à Kraven d’être débarrassé du Conseil et d’Amélia, et permettre à Lucian d’obtenir le sang de l’Aînée qui lui servira à achever sa transformation en Hybride. Raze est chargé de le récolter à l’aide de seringues.

Les choses se compliquent néanmoins lorsque la Death Dealer Sélène réveille Viktor après avoir découvert le complot de Kraven et Lucian. Celui-ci, horrifié par cette macabre découverte, mobilise toutes ses forces armées dans le but de stopper les agissements des deux comparses avant qu’il ne soit trop tard. Les Death Dealers prennent alors d’assaut le Repaire des Lycans. Malheureusement pour Lucian, il sera trahi au même moment par Kraven qui le tue d’une balle au nitrate d’argent.

Une bataille sanglante s’engage alors entre la Meute de Lucian et les Death Dealers de l’Assemblée de l’Ancien Monde dans le Repaire des Lycans. À l’issu de cette bataille, Lucian et Viktor perdent la vie, ainsi que la plupart des soldats des deux camps.

Affrontement entre la Meute de Lucian et les Death Dealers

Les quelques survivants Lycans n’osent pas attaquer Michael Corvin, devenu le tout premier Hybride, et s’échappent. À la fin de cette nuit, la Meute de Lucian est considérée comme détruite, car il n’est pas montré si les rares survivants décident de rester ensemble pour la reformer.

Lycan de la Meute de Lucian ayant survécu à la bataille

Membres Connus

Anecdotes

  • On peut remarquer qu’aucune femme Lycan n’est clairement mise en évidence dans la Meute de Lucian. Elles semblent donc reléguées au second rang sans qu’on sache vraiment pourquoi. On peut cependant en apercevoir quelques unes dans le premier film : par exemple, une de dos au début lorsque Pierce et Taylor s’affrontent en duel, ou encore une autre lorsque Raze revient avec le corps de Trix. Au-delà d’un choix scénaristique évident, puisque les Lycans sont plutôt associés à la brutalité, et donc généralement à la masculinité, peut-être est-ce un choix personnel de Lucian, qui souhaitait que sa Meute se concentre plutôt sur la guerre que sur les sentiments éventuels.

Laisser un commentaire