
Les Hybrides sont la dernière race de méta-humains à être apparue dans l’univers d’Underworld. Cet article concerne tous les types d’Hybrides (Mi-Vampire/Mi-Lycan; Trybride et Corvybride).
Création
Le premier Hybride potentiel
Bien que le tout premier Hybride à avoir véritablement existé n’est apparu qu’au XXIème, leur simple évocation a fait l’objet de nombreuses craintes et rumeurs au fil des siècles.
Vampires et Lycans ignoraient initialement qu’un mélange de leurs espèces était possible. Ce n’est qu’en 1402 qu’une telle éventualité fut confirmée. Bien des années auparavant, Lucian, un esclave Lycan, et Sonja, la fille de l’Aîné Viktor, tombèrent amoureux l’un de l’autre et s’épousèrent dans le plus grand secret. Ils furent forcés de dissimuler leur relation interdite, car il était inconcevable que la fille d’un Aîné puisse s’amouracher d’un simple esclave, qui plus est d’un Lycan. Durant le Soulèvement des Lycans, en 1402, Sonja révéla à son père, qui avait découvert sa relation secrète, ainsi qu’à son amant Lucian, qui assistait à la scène, qu’elle était tombée enceinte, portant ainsi en elle le tout premier Hybride potentiel Lycan-Vampire. Alors que Sonja voyait en cette grossesse miraculeuse une chance d’unir les lignées, Viktor la qualifia au contraire de monstruosité et d’abomination. Il ordonna que sa fille soit jugée devant le Conseil, qui vota à l’unanimité pour sa mise à mort. Sonja fut exécutée devant les yeux de Lucian, condamnée à être brûlée vive par les rayons du soleil. L’enfant Hybride qu’elle portait en elle ne vit ainsi jamais le jour et mourut en même temps.
La nouvelle quête de Lucian : devenir un Hybride
Cet évènement tragique fut l’évènement déclencheur de la guerre entre Lycans et Vampires, et marqua à tout jamais Lucian, qui parvint à s’échapper et à renverser les Vampires avec son armée de Lycans. Mis en déroute par les Death Dealers sept années plus tard, en 1409, Lucian se fit passer pour mort avec la duplicité du Vampire Kraven et se retira dans l’ombre. Dès lors, Lucian n’eut plus qu’une idée en tête : devenir comme son enfant mort avant terme un Hybride, et se venger de Viktor grâce à sa puissance nouvellement acquise. Malheureusement, Lucian dut mettre ses plans de côté, car il ignorait tout simplement comment trouver la solution. Cela s’avéra d’autant plus difficile d’avancer, car la science moderne n’était pas encore apparue, et Vampires comme Lycans ignoraient qu’ils portaient en eux un virus modelant leur organisme.
Ce n’est que bien plus tard, à l’aide des progrès scientifiques, que Lucian put remettre sur le tapis ses désirs d’hybridation. Pour faciliter les choses, il s’entoura d’un spécialiste de la génétique, Singe, qu’il transforma en Lycan, en échange de la guérison contre la leucémie qu’il combattait. Ensemble, ils firent des premiers tests, tentant simplement de mélanger le sang des Vampires et des Lycans. Toutes leurs tentatives se soldèrent par des échecs, car même à l’état cellulaire, leurs deux espèces semblaient destinées à s’entretuer : les cellules mises en contact se désagrégeaient à chaque essai. Lucian chercha une autre piste et eut alors l’idée de mener d’amples recherches pour remonter à l’origine des différentes lignées. La légende racontait en effet que le père des tous les immortels était un homme du nom d’Alexander Corvinus. Par la suite, Lucian ne tarda pas à fomenter un alliance avec le Vampire Andreas Tanis, ancien Historien des Assemblées qui avait été banni par Viktor, probablement en échange d’informations. On peut supposer que c’est à ce moment que Lucian apprit tout la vérité sur l’histoire et le passé du Clan Corvinus de la bouche de Tanis. Lucian fut informé qu’Alexander Corvinus eut deux fils : William Corvinus, qui, mordu par un loup, devint le premier des Loups-Garous; et Marcus Corvinus, qui, mordu par une chauve-souris, devint le premier des Vampires. Lucian découvrit également qu’Alexander Corvinus eut un Troisième Fils, et que cet enfant avait engendré une descendance.
Il émit l’hypothèse que l’affliction qui touchait Alexander Corvinus, Immortel mais ni Lycan ni Vampire, avait pu être transmise à son Troisième Fils puis à sa descendance sous une forme ou une autre. Dès lors, cette affliction originelle fut appelée Virus Originel ou Souche Corvinus. Cette souche pure et intacte pouvait peut-être, selon Lucian, permettre de lier les deux espèces. Aidé de ses alliés, il décida alors de retrouver la trace d’un éventuel descendant actuel d’Alexander Corvinus pour tester sa théorie. En 2003, après des décennies de recherches infructueuses, Lucian trouva finalement un véritable descendant de Corvinus, du nom de Michael Corvin, un citoyen américain aux origines hongroises revenu vivre à Budapest suite à la mort de son épouse.
Bien que dans un premier temps, Lucian ne parvint pas à capturer le jeune homme, il put tout de même prélever une petite quantité de son sang en le mordant. La morsure de Lucian lui permit de s’assurer que Michael Corvin deviendrait un Lycan, et qu’il serait ainsi plus facile de le retrouver. Lucian s’empressa de rapporter à Singe le sang prélevé pour effectuer un test. Les résultats surpassèrent ses attentes : pour la première fois depuis des décennies, ils parvinrent enfin à hybrider les cellules Vampires et Lycans grâce au sang de Michael Corvin. Le rêve de Lucian allait enfin pouvoir se réaliser. Néanmoins, tout n’était pas gagné, car il fallait encore capturer Michael vivant. Qui plus est, Lucian souhait se procurer le sang d’un puissant Vampire pour parfaire son hybridation à venir. Il jeta son dévolu sur l’Aînée Amélia, et chargea Raze, aidé de Kraven et ses hommes, de récupérer son sang.
Après de nombreuses embûches, Lucian parvint finalement à capturer Michael Corvin vivant, et partagea avec lui son triste passé. Il préleva le sang de Michael, qu’il s’injecta afin de transférer dans son organisme le Virus Originel. Alors que Lucian n’attendait plus que le retour de Raze avec le sang d’Amélia pour devenir un Hybride, il fut trahi au dernier moment par Kraven, qui tenta de l’assassiner. Au même moment, les Death Dealers, accompagnés de Viktor, fraîchement réveillé, lancèrent un assaut mortel sur le Repaire des Lycans pour empêcher les plans de Lucian. Pratiquement mort et sachant ses projets ruinés, ce dernier, avant d’expirer, convainquit la Death Dealer Sélène de mordre Michael Corvin pour l’infecter et le transformer en Hybride. Si ce n’était pas Lucian qui tuait Viktor, un autre Hybride s’en chargerait pour lui. Sélène, après réflexion, et ayant appris la trahison dont elle avait fait l’objet par Viktor, accepta la requête et infecta Michael. Son rêve réalisé, Lucian fut ensuite définitivement assassiné par Kraven quelques instants plus tard.
L’apparition du premier Hybride
Michael Corvin, désormais infecté à la fois par le Virus Lycan et le Virus Vampire, subit une profonde altération de son organisme, car le Virus Originel qu’il possédait en lui de manière latente s’activa, mêlant les deux souches. Après une lente et douloureuse transformation, il devint le tout premier Hybride à avoir jamais existé : moitié Vampire, moitié Lycan, mais plus puissant que les deux espèces réunies. Grâce à sa puissance extraordinaire, il parvint à tenir tête à Viktor, un Aîné Vampire âgé de 1400 ans. Toutefois, ne maîtrisant pas suffisamment ses nouvelles capacités, il fut au bout du compte mis à mal, au risque de se faire tuer. C’est grâce à l’intervention in extremis de Sélène que Viktor fut finalement tué par décapitation.
Les quelques Lycans qui avaient survécu à la bataille dans le Repaire de Lucian furent si effrayés par la puissance de l’Hybride qu’ils battirent en retraite. Michael Corvin s’échappa avec Sélène qui décida de le prendre sous son aile.
L’apparition d’un second Hybride
Durant la bataille du Repaire des Lycans, un évènement innatendu se produisit à Ördögház. Le sang du scientifique Lycan Singe, qui avait été tué par Viktor dans la Crypte des Aînés, coula jusqu’à la tombe de Marcus Corvinus, Aîné Vampire et descendant direct d’Alexander Corvinus. Non seulement le sang réveilla Marcus de son hibernation, mais il fit muter son organisme, car il possédait en lui le Virus Originel qu’il avait hérité de son père. Marcus devint alors le second Hybride à voir le jour. Lui, qui s’était toujours senti comme un paria parmi les Vampires, confiné à la fois par Viktor et Amélia, décida de se venger. Doté d’une puissance sans commune mesure, il annihila totalement Ördögház, qu’il mit à feu à et sang. Après quoi, l’Hybride n’eut plus que deux idées en tête : retrouver et libérer son frère jumeau William Corvinus, emprisonné pour l’éternité par Viktor 800 ans auparavant. Marcus avait pour espoir de permettre à son frère incontrôlable de devenir lui aussi un Hybride, pour lui redonner une apparence plus humaine et le rendre de nouveau maître de ses agissements. Marcus souhaitait également créer une nouvelle race d’immortels à son image : une armée d’Hybrides, afin d’en devenir le nouveau dieu, le nouveau maître, et ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé en laissant une autre personne que lui accaparer le pouvoir et le contrôle, comme ce fut le cas avec Viktor et Amélia. C’est de cette manière qu’il se mit en quête de Sélène, l’unique personne encore vivante à connaître la localisation exacte de la prison de William, puisque c’est son père qui l’avait construite. Une course contre la montre s’engagea entre les deux ennemis, mais Sélène s’avéra impuissante face aux nouveaux pouvoirs de Marcus.
L’Évolution
Sélène reçut plus tard l’aide d’Alexander Corvinus, le père de Marcus, qu’elle retrouva sur son bateau faisant office de quartier général, le Sancta Helena. À bord, Alexander fut grièvement blessé par Marcus qui souhaitait récupérer l’une des deux clefs nécessaire à la libération de William, et que son père possédait. Alexander, le seul capable de surpasser en puissance Marcus, ne put se résigner à abattre son propre fils. Au lieu de quoi, il décida de léguer son pouvoir à Sélène en lui proposant de boire son sang, offre qu’elle accepta. Sélène ingéra de fait la souche la plus pure du Virus Originel existante, et devint à son tour un Hybride d’un nouveau genre, que nous appellerons Hybride de Souche Corvinus ou « Corvybride » : moitié Vampire, moitié Immortelle. Cette nouvelle forme due à l’ingestion du sang d’Alexander Corvinus lui permit d’acquérir une puissance sans commune mesure, une amélioration de ses capacités déjà extraordinaires, ainsi qu’une immunité totale à la plus grande faiblesse des Vampires : les rayons ultraviolets. Sans modifier son apparence pour autant. Forte de ses nouveaux pouvoirs, Sélène put affronter à armes égales Marcus dans la Forteresse de William, et parvint à le tuer.
Une Nouvelle Ère
Pendant un temps, avec la disparition des grands Aînés de chaque race, le conflit entre Vampires et Lycans s’estompa. Mais lorsque les Humains découvrirent l’existence des deux espèces, ils décidèrent de les annihiler totalement, les considérant comme des menaces mortelles. Plusieurs grandes Purges furent alors mises en place pour éradiquer les espèces immortelles. Profitant de ce chaos, un groupe de Lycans fonda la société de bio-ingénirie Antigen en se faisant passer pour des Humains. Cela leur permit de couvrir leur propre espèce en falsifiant certains dépistages, mais aussi de mener des recherches pour améliorer leurs capacités et supprimer leurs faiblesses, dans le but de pouvoir affronter les Humains efficacement et surpasser les Vampires. Ils se dédièrent à la traque de Sélène et Michael, dont ils souhaitaient pouvoir extraire la souche du Virus Originel. Lorsqu’ils parvinrent enfin à capturer les deux amants, ils découvrirent avec stupéfaction que Sélène était enceinte, et que l’enfant qu’elle portait deviendrait le premier Hybride à voir le jour par naissance naturelle.
Les scientifiques d’Antigen, menés par le Lycan Jacob Lane, laissèrent la grossesse se poursuivre avant de faire naître l’enfant par césarienne, puisque Sélène était gardée sous sommeil. Cet enfant, qui était une fille, fut surnommée Sujet 2. Elle était un sujet très précieux, car pour la première fois dans l’histoire, un être combinait dans son organisme les Virus des trois espèces : Immortel, Lycan et Vampire. Elle était une « Trybride ». Durant des années, des expériences furent menées sur cette dernière pour trouver la clef de l’Hybridation. Les scientifiques découvrirent à ce moment qu’il était impossible pour un individu non-apparenté à la famille Corvinus de devenir un Hybride mi-Vampire, mi-Lycan. Ils tentèrent donc d’extraire la Souche Corvinus pour améliorer leur race, comme le fit Sélène en ingérant le sang d’Alexander. Au bout de douze ans, ils parvinrent à mettre au point un sérum, qui fut initialement testé sur le propre fils de Jacob Lane, Quint. Les résultats se montrèrent à la hauteur de ses espérances : vaste augmentation de la puissance, de la masse musculaire ainsi que des capacités d’auto-guérison; sans compter une immunité partielle à l’argent. Quint était devenu, comme Sélène, un Corvybride, moitié-Lycan, moitié-Immortel. Jacob Lane commença également à s’injecter le sérum, et prévoyait sa fabrication à grand niveau pour pouvoir l’inoculer à tout Lycan intéressé. Ses plans furent cependant contrecarrés lorsque Sélène fut accidentellement réveillée de son hibernation artificielle par sa propre fille, qui s’était échappée de sa cellule. Les Lycans tentèrent par tous les moyens de retrouver mère et fille, avant de les localiser à l’Assemblée de l’Ouest, dirigée par le Vampire Thomas. Les Lycans saccagèrent les lieux et tuèrent au passage David, le fils de Thomas. C’est à ce moment que Sélène découvrit qu’elle pouvait transmettre son don à un autre Vampire. Elle réanima David grâce à son sang, et celui-ci devint à son tour un Corvybride. Lorsque Sélène découvrit les plans d’Antigen, elle mena l’assaut contre leur QG et tua, aidée de sa fille et David, Jacob et Quint Lane. Elle libéra également Michael, qui disparut dans la nature avant la fin du combat.
La Traque & la Guerre du Sang
Sélène, consciente que les Lycans chercheraient tôt ou tard à remettre la main sur sa fille, Sujet 2, qu’elle nomma Eve, s’échappa avec elle. Elle chercha également à retrouver une quelconque trace de Michael, en vain. Eve, ne souhaitant pas mettre sa mère en danger, décida de disparaître à son tour dans la nature, car elle savait pertinemment que les Lycans la traqueraient sans relâche. La Trybride laissa donc seule sa mère pour se réfugier dans un lieu inconnu.
Lorsque les Lycans parvinrent finalement à retrouver la trace de Sélène, ils la piégèrent. Elle fut sauvée in extremis par David, qui l’informa que les Lycans cherchaient Eve. Sélène, déjà au fait, rétorqua qu’elle ignorait où se trouvait sa fille. David informa alors Sélène que les Lycans avaient un nouveau chef, Marius, et qu’il était prêt à tout pour retrouver Eve, dont le sang très spécial était mis à prix. Quelques temps plus tard, contre toute attente, Sélène – qui était recherchée par les Vampires suite aux meurtres de Viktor et de Marcus – fut graciée et invitée à rejoindre l’Assemblée de l’Est. Son statut très spécial de Corvybride ne tarda pas à attirer la convoitise de Semira, membre du Conseil, qui dès l’arrivée de Sélène complota afin de pouvoir ponctionner son sang et devenir à son tour une Corvybride, ce qu’elle parvint à faire.
Bien plus tard, Sélène découvrit avec horreur que Marius, le nouveau chef des Lycans, avait vraisemblablement tué Michael, et qu’il utilisait le sang de son amant pour décupler ses capacités et devenir de manière temporaire un Corvybride. Au final, David parvint à tuer Semira, et Sélène à tuer Marius.
À ce jour, le dernier Hybride encore à vie à posséder le sang des trois espèces reste Eve. Quant à Sélène, elle a également fait de Lena, la fille de Vidar, dirigeant de l’Assemblée de Var Dohr, une Corvybride.
Caractéristiques
Forces
Les Hybrides possèdent toutes les forces des espèces dont ils sont issus. Néanmoins, leurs capacités sont bien plus puissantes, et ils sont beaucoup plus résistants. Certains Hybrides, comme Michael ou Sélène, ont pu réchapper à la mort après de très importes blessures, comme une balle en pleine tête ou un abdomen perforé.
Tout comme les Lycans, les Hybrides ont également la possibilité de se transformer pour augmenter leur puissance et leurs capacités dans les combats au corps au corps.
Il est également à noter que toutes les faiblesses inhérentes aux espèces dont sont issus les Hybrides ont un effet nul, ou limité sur ces derniers. Ainsi, ils sont insensibles à l’argent ou aux ultraviolets, ce qui les rend très difficiles à combattre. La lune n’a également aucune influence sur eux, même jeunes.
Faiblesses
Les Hybrides ne connaissent pratiquement aucune faiblesse. Néanmoins, dans le cas des Hybrides possédant une part Vampire, il est nécessaire pour eux de continuer à se nourrir de sang régulièrement, au risque de s’affaiblir.
Mode de Vie
Étant donné que seuls quelques Hybrides existent ou ont existé jusqu’à maintenant, et qu’ils ne constituent pas à eux seuls une vaste communauté comme les Lycans ou les Vampires, ils ne possèdent pas un mode de vie propre à leur espèce. On peut néanmoins retenir que les Hybrides suscitent à la fois la crainte et la convoitise parmi les immortels. Si certains les considèrent comme de véritables menaces qu’il est nécessaire d’éradiquer, tel que Viktor, d’autres au contraire souhaitent s’approprier leurs pouvoirs. Pour ces deux raisons, la plupart des Hybrides dépeints jusqu’à maintenant, du moins ceux étant apparentés à la lignée Corvinus, ont vécu une vie de fuite et de traque incessante.
Apparence & Différents Types d’Hybrides
Il existe de nombreux types différents d’Hybrides au sein de l’univers d’Underworld, et chacun possède ses propres spécificités. Il est à noter que seuls les membres de la famille Corvinus et sa descendance peuvent devenir de véritables Hybrides Vampire-Lycan via morsure ou ingestion du sang de l’espèce opposée. La seule possibilité pour une personne non-relatée aux Corvinus d’être un Hybride est de naître tel, par l’accouplement d’un Vampire et d’un Lycan. Les individus non-relatés à la famille Corvinus et qui sont déjà soit Vampire, soit Lycan, ne peuvent que devenir des Corvybrides, en implémentant tout ou partie de la Souche Corvinus à leur organisme (via ingestion de sang ou autre méthode). Les Hybrides normaux possèdent toujours une peau gris-bleutée et des yeux noirs.
Hybride à dominante Lycan


Il s’agit d’un être apparenté aux Corvinus qui était un Lycan avant de devenir un Hybride. Par conséquent, bien que mélange des deux espèces, son apparence ressemble un peu plus à celle d’un Lycan. Transformés, ils arborent une peau bleu-grisâtre et des yeux noirs. Comme les Lycans, leurs dents deviennent des crocs acérés, ils possèdent des griffes rétractables et tranchantes, leur cage thoracique est assez prononcée, et leur visage peut légèrement ressembler à celui d’un Lycan lorsqu’ils combattent, avec un petit museau saillant. Ils émettent également des grognements identiques à celui d’un Lycan. Toutefois, contrairement au Lycan, leur pilosité n’augmente pas lorsqu’ils mutent. Le seul Hybride de ce type connu à ce jour est Michael Corvin. Étant donné que Michael n’était un Lycan que depuis très peu de temps avant sa transformation en Hybride, on peut imaginer qu’un ancien Loup-Garou apparenté aux Corvinus, comme William, aurait pu posséder des caractéristiques encore plus prononcées.
Hybride à dominante Vampire
Il s’agit d’un être apparenté aux Corvinus qui était un Vampire avant de devenir un Hybride. Par conséquent, bien que mélange des deux espèces, son apparence ressemble un peu plus à celle d’un Vampire. Transformés, ils arborent une peau bleu-grisâtre et des yeux noirs. Leur morphologie emprunte beaucoup à celle d’une chauve-souris : leurs oreilles et leurs visages y ressemblent à s’y méprendre, et ils possèdent une paire d’ailes rétractables qui leur permettent de voler. Leurs dents deviennent des petites pointes tranchantes. Comme les Lycans, ils possèdent des griffes acérées au bout des doigts. Néanmoins, leur corps est dépourvu de toute pilosité, y compris au niveau de la tête. Ils repoussent cependant quand l’Hybride reprend forme humaine. Le seul Hybride de ce type connu à ce jour est Marcus Corvinus. Étant donné que Marcus est le premier des Vampires et qu’il est âgé d’au moins 1500 ans, il est possible qu’un Vampire moins puissant ou plus jeune devenu Hybride ne dispose pas de caractéristiques aussi prononcées, comme une paire d’ailes.

Hybride Pur
Il s’agit d’un Hybride né de l’accouplement d’un Vampire et d’un Lycan. C’est la seule méthode connue pour qu’un Hybride puisse voir le jour en l’absence de la Souche Corvinus. À ce jour, aucun Hybride de ce type n’a été montré physiquement dans la saga Underworld. L’enfant qu’attendaient Lucian et Sonja, s’il avait pu voir le jour, aurait été un Hybride pur, mais il est mort dans le ventre de sa mère lorsque celle-ci fut exécutée. Du fait de sa conception naturelle – sans infection, ni ingestion, ni morsure préalables – ce genre d’Hybride représente donc une union parfaite entre Lycan et Vampire, sans aucune dominante. On ne sait pas à quoi il pourrait ressembler, même s’il partagerait sans aucun doute les traits caractéristiques des autres Hybrides, comme une peau bleu-gris et des yeux noirs.

Trybride
Il s’agit d’un Hybride possédant à la fois des gènes de Vampire, de Lycan, et d’Immortel. Le seul être de ce genre connu à ce jour est Eve Corvin, la fille de Sélène et de Michael Corvin. Un Trybride ne peut voir le jour que par naissance, et du fait qu’il bénéficie des traits des trois espèces, possède une puissance incommensurable. Dans le cas d’Eve, son génome est moitié Vampire, un quart Lycan et un quart Immortel, étant donné que ses parents étaient déjà eux-même des Hybrides avant sa naissance. Lorsqu’elle se transforme, comme tout Hybride, la peau d’Eve devient bleuâtre, bien que cela soit moins prononcé que chez son père. Ses yeux deviennent noirs, tout comme ses lèvres, mais contrairement aux autres Hybrides, elle conserve ses iris, qui deviennent bleues et lumineuses, comme les Vampires. À l’instar des Lycans, elle possède des griffes tranchantes et une dentition acérée, et émet des grognements et sifflements similaires. Contrairement au Hybrides Vampire/Lycan, elle semble pouvoir résister très longtemps sans se nourrir de sang, et peut recouvrir très rapidement de ses blessures. Sélène explique que sa fille est sans doute l’être le plus puissant qui existe parmi les immortels, surpassant même Alexander Corvinus.

Corvybride Vampire
Il s’agit d’un Vampire ayant ingéré ou reçu le Virus Originel, ou Souche Corvinus. On pourrait donc dire qu’il s’agit d’un Hybride Vampire/Immortel. Le premier Hybride de ce genre à voir le jour est Sélène, après qu’Alexander Corvinus en personne lui a offert de boire son sang. Les Corvybrides ne possèdent pas de nouvelle transformation, comme c’est le cas des Hybrides classiques. Néanmoins, leurs aptitudes, comme la force et la vitesse, se retrouvent irrémédiablement améliorées. De plus, leur faiblesse aux ultraviolets est annulée, et ils peuvent donc vivre en plein soleil sans mourir calcinés. En ressuscitant David, Sélène découvre qu’il est possible pour elle de transformer un autre Vampire en Corvybride en partageant son sang. Physiquement, les Corvybrides Vampires restent inchangés. La seule exception notable sont les yeux de Sélène qui deviennent argentés lorsqu’elle pousse ses capacités à leur maximum dans le second film, mais étrangement, cette particularité disparaît des films suivants.
Corvybrides Vampires connus : Sélène, David, Semira, Lena.

Corvybride Lycan
Il s’agit d’un Lycan ayant ingéré ou reçu le Virus Originel, ou Souche Corvinus. On pourrait donc dire qu’il s’agit d’un Hybride Lycan/Immortel. Cette forme est également appelée Uber Lycan (« Super Lycan » en français). Le premier Hybride de ce genre à voir le jour est Quint Lane, après qu’Antigen est parvenu à créer un sérum en extrayant la Souche Corvinus de l’organisme d’Eve. Les Corvybrides ne possèdent pas de nouvelle transformation, contrairement aux Hybrides classiques. Néanmoins, leurs aptitudes, comme la force et la vitesse, se retrouvent irrémédiablement améliorées. Lorsqu’ils sont transformés en Lycan, leur taille et leur masse musculaire est incroyablement augmentée. Dans le cas de Jacob Lane, qui n’a reçu que très peu d’injections au moment d’Underworld : Awakening, cela lui permet d’adopter une forme intermédiaire similaire à celle d’un Hybride classique. En ce qui concerne Marius, celui-ci devient un Corvybride de manière temporaire en ingérant directement le sang de Michael Corvin. Les effets s’estompent au bout d’un moment, car il n’est pas en contact direct avec une souche pure du Virus Originel, mais un sang déjà hybridé. Dans tous les cas, ces Lycans hybrides arborent généralement des yeux jaunes (exception faite de Jacob Lane) au lieu de leurs habituels yeux sombres, et ils peuvent faire en sorte, une fois transformés, de modeler leur apparence pour conserver un aspect humain sur tout ou partie de leur corps (par exemple, le visage pour Marius). Leur faiblesse à l’argent est partiellement annulée ou grandement améliorée selon les cas. Il est à noter que tous les Corvybrides Lycans de la saga Underworld n’ont pu être créés qu’en extrayant la Souche Corvinus de manière artificielle ou en ingérant un sang déjà hybridé. On ne sait pas donc pas véritablement ce que pourrait être un Corvybride Lycan qui aurait reçu une souche pure et intacte du Virus Originel, comme ce fut le cas pour Sélène côté Vampire. On peut toutefois supposer qu’un tel individu se rapprocherait fortement de ce qui a été vu jusqu’à présent.
Corvybrides Lycans connus : Quint Lane, Jacob Lane, Marius.

Anecdotes
- Bien que le rêve de Lucian était de devenir un Hybride, en s’injectant le sang de Michael Corvin et d’Amélia, cela n’aurait peut-être pas pu fonctionner. En effet, lorsque Sélène devient une Corvybride, elle possède désormais en elle des éléments de la Souche Corvinus (héritée d’Alexander Corvinus en personne), censée permettre selon Singe une union parfaite des cellules Lycan et Vampire. Or, Sélène se fait mordre par un Lycan dans le quatrième film, mais ne devient pas pour autant une Hybride. Il existe donc deux possibilités : soit seul un Immortel ou l’un de ses descendants (même Humain) peut devenir un Hybride (en clair, toutes les personnes affiliées à la famille Corvinus); soit cela aurait pu fonctionner pour Lucian si l’on part du principe qu’il s’est injecté une souche latente du Virus Originel, qui ne se serait activée qu’en présence du sang d’Amélia. Aucune clarification n’a été faite à ce sujet pour l’instant dans les films.
Excellents films…
J’aimeJ’aime