Loups-Garous de Première Génération

Les Loups-Garous de Première Génération, parfois simplement appelés Loups-Garous, constituent la première race de Loups-Garous à être apparue.

Création

Les Loups-Garous de Première Génération sont apparus aux alentours du Vème siècle, en même temps que leurs lointains cousins les Vampires. La race fut créée quand, selon la légende, William Corvinus, fils d’Alexander Corvinus et frère jumeau de Marcus Corvinus, fut mordu par un loup. Le Virus Originel lui conférant l’immortalité qu’il avait hérité de son père subit alors une mutation irréversible. William devint ainsi le tout premier Loup-Garou, porteur d’une nouvelle souche : le Virus Lycanthrope. C’est un virus hautement infectieux et très puissant, capable même de ramener les morts récents à la vie afin de les transformer en Loups-Garous. Ce virus transforme de manière irrémédiable le code génétique de son hôte. De fait, les Loups-Garous de Première Génération sont condamnés à rester éternellement transformés, telles des bêtes sauvages.

William Corvinus, le premier des Loups-Garous

Une épidémie du virus démarra en Hongrie, transmis de manière régulière par William Corvinus et ses progénitures aux êtres humains d’alors. Une armée incontrôlable de Loups-Garous se répandit dans les environs.

Histoire de la Race

Alors que le virus du Vampirisme pris plus de temps avant de commencer à se répandre grâce à Marcus, celui de la Lycanthropie infecta des centaines d’humains dès que William fut transformé, du fait du caractère incontrôlable et sauvage de ce dernier. Ces premiers Loups-Garous n’avaient rien à voir avec les Lycans modernes que nous connaissons. Il s’agissait de bêtes féroces, à l’appétit insatiable pour le pillage et la destruction, incapables de reprendre forme humaine. Ces derniers commencèrent à causer de nombreux dégâts dans les campagnes, et leur nombre ne cessait de croître, menaçant l’humanité toute entière. Marcus décida qu’il ne pouvait pas rester sans rien faire, et, lui-même devenu un Vampire, se mit en tête de créer et réunir une armée semblable à lui-même, dotée de la force nécessaire pour stopper les animaux.

Loups-Garous combattant les Death Dealers

Il fit un marché avec Viktor, un seigneur de Moldavie à la tête d’une immense armée, sur le point de mourir de maladie et de vieillesse. En échange de l’immortalité et de la guérison offerte à Viktor, Marcus obtint de pouvoir utiliser l’armée de celui-ci afin de combattre William et ses descendants. Il transforma chacun des soldats de Viktor en Vampires en leur transmettant son infection. C’est ainsi qu’apparurent les premiers Death Dealers, sous l’égide de Viktor. Ces derniers  combattirent les Loups-Garous de Première Génération et parvinrent à les repousser. L’affrontement perdura durant de nombreux siècles, William et ses progénitures causant toujours des dégâts occasionnels. Néanmoins, les bêtes furent contenues et se replièrent peu à peu. Ce n’est que bien plus tard, en 1202, que les Vampires réussissent finalement à localiser et à capturer William Corvinus, que Viktor fera enfermer dans un endroit tenu secret. Privé de la source la plus puissante du virus, les populations de Loups-Garous déclinèrent rapidement, jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus que quelques meutes tapies dans les forêts slaves.

William Corvinus capturé par les Death Dealers d’Amélia

Au début du XVème siècle, l’une de ces meutes se situait non loin de la forêt entourant le Château Corvinus, et menait régulièrement des assauts contre les remparts, terrorisant également les habitants des alentours et perturbant la récolte de l’argent dans les mines possédées par les seigneurs du conté. Toutefois, les Vampires ignoraient que cette meute était beaucoup plus dangereuse qu’ils ne l’imaginaient, puisqu’elle comptait plusieurs centaines d’individus. En 1402, cette meute rentra pour la première fois en contact avec un Lycan du nom de Lucian, qui était un Loup-Garou de Seconde Génération. Celui-ci parvint à se faire accepter dans cette meute, puisque les Loups-Garous le reconnurent comme l’un de leur semblable, bien que sous forme humaine. Quand le Soulèvement des Lycans débuta, Lucian fit appel aux Loups-Garous de Première Génération pour l’aider à combattre Viktor et son armée, et prirent d’assaut  aux côtés des Lycans le Château Corvinus, semant le chaos et tuant pratiquement tous les Vampires alors présents sur les lieux. Seuls quelques rares chanceux, comme Viktor et Tanis, réussirent à s’échapper.

Après le Soulèvement des Lycans, on ne sait pas précisément ce qu’il advint de cette race primitive, mais il semble qu’ils se soient peu à peu éteints au cours des siècles, les dernières meutes ayant probablement été annihilées par les Vampires, puisque la race humaine considéra les Loups-Garous comme une simple légende et finit par les oublier. Il est également probable que Lucian se soit débarrassé de ceux qui s’étaient alliés à lui, étant donné leur nature incontrôlable et le souhait des Immortels de se faire oublier des humains.

En 2003, néanmoins, lorsque William Corvinus est libéré par son frère Marcus, quelques nouveaux spécimens sont créés à partir des cadavres de Nettoyeurs tués par William. Ces derniers sont ramenés à la vie par le Virus Lycanthrope et transformés en Loups-Garous, mais sont tués ensuite par Sélène et Michael.

Loups-Garous créés par William au XXIème Siècle

Après la mort de William Corvinus, porteur originel du Virus Lycanthrope, assassiné par Michael Corvin, il semble que l’espèce soit définitivement éteinte.

Caractéristiques

Forces

Immortalité : les Loups-Garous peuvent vivre durant des centaines d’années et ne vieillissent plus une fois qu’ils ont atteint l’âge adulte ou qu’ils sont transformés définitivement.

Super-Force : dotés d’une immense puissance physique, les Loups-Garous sont de redoutables combattants au corps à corps, griffant et déchirant avec brutalité leurs adverses. Aucun Vampire ne semble pouvoir survivre à main nue face à un Loup-Garou.

Super-Résistance : la résistance des Loups-Garous leur permet notamment de sauter sur de grandes distances sans aucun dommage et emmagasiner de grands dégâts.

Super-Agilité : les Loups-Garous sont très vifs et agiles, et peuvent adopter une posture quadrupède afin de se mouvoir plus rapidement. Ils peuvent également se déplacer et grimper sur les murs, ce qui leur a permis de pouvoir escalader les remparts du château de Viktor.

Régénération et guérison accélérée : les Loups-Garous guérissent très vite de leurs blessures et peuvent également régénérer les plaies importantes. Toutefois, on ne sait pas jusqu’où peut aller leur régénération. En effet, on ne sait par exemple pas si un loup-garou ayant un membre sectionné verra ce dernier repousser, car cela n’a pas été montré dans les films.

Résurrection : le Virus Lycanthrope est si puissant qu’il peut permettre à une personne fraîchement tuée par un Loup-Garou d’être réanimée et de se transformer. Leur armée peut donc s’agrandir de manière exponentielle, posant une grande menace aux Vampires. Lors de leurs affrontements, les Vampires brûlent donc systématiquement les corps des victimes humaines pour éviter qu’elles ne se transforment.

Faiblesses

Allergie à l’argent : les loups-garous sont mortellement allergiques à l’argent, si ce dernier se retrouve présent en trop grande quantité dans leur corps. C’est pourquoi les Vampires ont mis au point au cours des siècles de nombreuses armes à base d’argent : épées, shurikens, flèches, balles, etc.

Transformation permanente : les Loups-Garous de Première Génération sont condamnés à rester éternellement prisonniers de leur forme animale, ce qui les empêche de pouvoir mettre au point des armes ou des armures afin de se défendre plus efficacement.

Mode de Vie

Les Loups-Garous, comme leurs descendants Lycans, préfèrent vivre en meute et établissent leurs repaires dans des endroits reclus comme des grottes, appelés Tanières. Leur cohésion est d’autant plus importante les concernant, car ils sont condamnés à rester éternellement transformés. Cela signifie qu’ils sont incapables de raisonner comme des humains à cause de leurs réactions bestiales ou de fabriquer des armes comme les Vampires. Ensemble, ils sont donc plus puissants et ils ne peuvent donc compter que sur leur force et leur nombre pour espérer l’emporter. Dans les débuts, l’organisation des Loups-Garous était assez chaotique. Mais au fur et à mesure des siècles, l’intelligence de ces derniers semblent avoir évolué, puisqu’ils sont capables de mettre en place des embuscades et des stratégies de plus en plus complexes pour piéger les Vampires.

Lucian dans une Tanière de Loups-Garous

Apparence

Physiquement, les Loups-Garous de Première Génération ressemblent à William Corvinus, l’Aîné de leur race, avec un faciès plutôt lupin (museau allongé). Néanmoins, contrairement à William, qui possède une fourrure blanchâtre ainsi que des yeux bleus, la couleur de leur corps ainsi que leurs poils sont beaucoup plus sombres et ils ont des yeux noirs. Par ailleurs, tous ne se ressemblent pas. Ainsi, certains d’entre eux sont similaires aux Lycans modernes, mais restent tout de même différents en cela qu’ils possèdent énormément de fourrure, notamment une grosse crinière autour du cou. On peut voir ce type de Première Génération en 1202 lors de la bataille pour la capture de William ou à la fin d’Underworld : Evolution. Il existe également des Loups-Garous à l’aspect complètement humanoïde une fois qu’ils ont été mordus par William. Toutefois, il est très probable que ces deux aspects ne soient pas définitifs et qu’il s’agisse simplement de stades progressifs à leur transformation définitive, car cela vient en réalité d’un changement effectué par la production artistique quant à l’aspect des Loups-Garous de Première Génération pour Underworld : Rise of the Lycans.

Loup-Garou à l’aspect humain

Laisser un commentaire