Kraven

Informations Générales
Âge : Plus de 700 ans
Statut : Décédé
Naissance : XIIème Siècle
Espèce : Vampire
Rang : Régent de l’Assemblée
Affiliation : Assemblée d’Ördögház
Alias / Titre : de Leicester
Entourage
Viktor (Créateur)
Soren (Bras-Droit)
Erika (Progéniture)
Sélène (Promise)
Lucian (Allié)
Autre
Première apparition : Underworld
Dernière apparition : Underworld : Endless War
Interprétée par : Shane Brolly

Kraven de Leicester est un Vampire célèbre de l’Assemblée de l’Ancien Monde pour avoir supposément assassiné Lucian. Il est le Régent du Manoir Ördögház, et convoite secrètement de renverser les Aînés afin de devenir le nouveau leader des Vampires.

Jeunesse

Comme indiqué dans la novélisation du premier film, Kraven est un Vampire âgé de plus de 700 ans, originaire d’Angleterre. Il a été transformé par Viktor, avant de devenir un Death Dealer ayant participé aux combats contre les Loups-Garous de Première Génération. Assez tôt, Kraven se révèle être une personne avide de pouvoir et d’ascension sociale parmi les Vampires. Rapidement, il parvient à devenir l’un des plus fidèles serviteurs de Viktor, gardant secret ses agissements les plus sombres.

Kraven combattant les premiers Loups-Garous

 

 

 

 

 

En 1402, au moment du Soulèvement des Lycans, Kraven est absent du Château Corvinus, mais ne tarde pas à rejoindre Viktor à Ördögház quelques temps plus tard, où il reconstruit son armée de Vampires décimées par les Lycans. La même année, Kraven assiste personnellement Viktor dans une opération secrète visant à assassiner la famille de Sélène, son père ayant construit la Forteresse-Prison de William. En effet, Lucian étant à ce moment en possession de l’une des deux clefs permettant de libérer William, Viktor craignait que celui-ci ne cherche à le relâcher pour répandre le chaos et annihiler les Vampires. Il décida donc d’assassiner toutes les personnes au courant de l’emplacement de la prison de William, dont la famille de Sélène. Kraven observa impuissant Viktor épargner Sélène pour la transformer plus tard en Vampire, car cette dernière lui rappelait Sonja, sa propre fille qu’il avait faite brûler vive quelques temps auparavant après avoir découvert sa liaison secrète avec Lucian, le chef des Lycans.

Kraven assistant au massacre de la famille de Sélène

La Grande Bataille des Alpes

En 1409, les Vampires décident de lancer un immense assaut contre la Forteresse de Lucian afin de le tuer et d’anéantir son armée, en représailles du Soulèvement des Lycans s’étant déroulé six années auparavant. Kraven fait parti des troupes envoyées au combat.

Une immense bataille se déroule sur place, où les deux camps se déciment mutuellement. Seul Kraven revient victorieux, après avoir brûlé la Forteresse, annonçant à tous avoir assassiné Lucian, avec pour preuve un morceau de peau marqué au fer rouge arraché au bras droit du Maître des Lycans. Suite à cette brillante victoire, Kraven devient un héros de guerre, et se voit promu Membre du Conseil et Régent de l’Assemblée de Viktor. Il remplace ainsi Semira qui occupait précédemment ce poste, avant l’arrivée de Sélène.

Néanmoins, ce que Viktor ignore, c’est que Lucian est toujours vivant, et que Kraven a en réalité conclu un pacte avec ce dernier. Durant le combat dans la Forteresse, Kraven est tombé sur Lucian. Ce dernier lui fit une proposition que Kraven ne pouvait pas refuser : faire croire à la mort du Lycan en échange de la gloire, afin de permettre à Lucian de disparaître dans l’ombre pour pouvoir revenir frapper l’Assemblée des Vampires en temps voulu et sans prévenir. Kraven y vit également son intérêt personnel, son aspiration secrète étant de renverser les Aînés pour prendre le contrôle des Vampires. Il accepta donc le pacte et tous deux s’allièrent secrètement dans ce but.

Underworld : Endless War Partie 1

En 1890, Kraven envoie Sélène en mission à Paris afin d’éliminer trois frères Lycans s’étant appropriés un Manoir convoité par les Vampires pour être transformé en Assemblée afin d’avoir une base en France. Sélène ne parviendra à éliminer que l’un des trois frères, Darius, mais le Manoir pourra finalement être récupéré par les Vampires comme escompté.

Underworld : Endless War Partie 2

En 1967, quelques décennies plus tard, Kraven règne sur l’Assemblée de l’Ancien Monde tandis qu’Amélia gouverne les Vampires depuis l’Amérique du Nord et que Viktor est en sommeil. Il est forcé de renvoyer Sélène à Paris afin de protéger Lord Clovis, le nouveau régent du Manoir, qui doit procéder à une cérémonie spirituelle appelée « La Cérémonie de la Lune Pourpre », un rituel visant à transformer un humain en Vampire. En effet, les Lycans seraient de retour sur place. Alors que la cérémonie débute, le Manoir est attaqué par Vregis et Krandrill, revenus se venger de la mort de Darius et reprendre le contrôle des lieux. Ces derniers assassinent Lord Clovis, mais sont ensuite stoppés par Sélène qui fait irruption dans le manoir. Elle parvient à tuer Vregis mais laisse s’échapper Krandrill, non sans lui avoir tranché le bras auparavant. À cette époque, Kraven commence à éprouver une attirance pour Sélène et souhaite déjà la faire sienne.

Kraven ordonnant à Sélène de protéger Lord Clovis

Underworld

On retrouve Kraven en 2003, tandis que son règne de Régent de l’Assemblée de l’Ancien Monde s’apprête à prendre fin. En effet, Amélia, qui dirige les Vampires depuis l’Assemblée du Nouveau Monde à New-York, arrive à la fin de son règne d’Aînée, et est en voyage vers Budapest afin de réveiller Marcus Corvinus et d’entrer elle-même en hibernation. Ce qui signifie que Marcus régnera sur Ördögház, et non plus Kraven. C’est justement de ce moment transitoire que souhaite profiter Kraven, avec la complicité de Lucian, pour mettre son plan de longue date à exécution : éliminer Amélia avant qu’elle n’arrive à Ördögház, et profiter du fait que Marcus et Viktor soient tous deux en hibernation, et donc incapables de se protéger, pour les achever. Kraven prendrait ainsi les rênes du peuple Vampire par la force et la tromperie.

Kraven en 2003

Malheureusement pour lui, ses plans commencent à être parasités lorsque Sélène, qui était partie en mission de repérage dans le centre-ville de Budapest avec les Death Dealers Rigel et Nathaniel, revient au Manoir en annonçant que ses deux coéquipiers sont morts tués par des Lycans lors d’une attaque dans le métro, et qu’en poursuivant l’un d’eux dans les sous-sols, elle pense avoir trouvé là-bas les preuves de l’existence d’une très grande meute de Lycans. Par ailleurs, elle annonce à Khan, le Maître des Armes, que Rigel a été tué par un dispositif spécial qui l’a fait se brûler vif : une étrange balle contenant une liquide fluorescent. Khan analyse la balle et explique que celle-ci contient un fluide irradié émettant un rayonnement similaire aux ultraviolets, qui sont mortels pour les Vampires. Sélène demande aussitôt à Kraven la permission de retourner sur place avec une équipe de Death Dealers pour vérifier ses craintes, mais le Régent refuse, arguant qu’elle n’a rien vu mais simplement entendu des choses. Par ailleurs, il lui rappelle que les Lycans ont pratiquement tous été exterminés. Néanmoins, Kraven promet d’envoyer Soren et ses hommes sur place pour vérifier. Sélène quitte l’armurerie de rage, lançant à Kraven que Viktor la croirait, elle … Erika, une mondaine du Manoir éprise de Kraven, s’approche alors de lui, expliquant qu’elle n’oserait jamais lui parler de la sorte. Kraven demande à Erika de faire en sorte que Sélène se prépare pour l’arrivée des Envoyés d’Amélia qui arriveront dans la soirée à Ördögház.

Kraven confronté aux ardeurs de Sélène

Un peu plus tard, Kraven décide de rejoindre la chambre de Sélène afin de vérifier qu’elle est bien prête pour l’arrivée des Envoyés et la réception qui aura lieu au soir en leur honneur.  Kraven souhaite en effet l’avoir à ses côtés pour l’évènement. Depuis plusieurs décennies, Kraven éprouve des sentiments non dissimulés envers Sélène, dont il souhaiterait faire sa promise, et surtout sa future Reine s’il parvenait à mettre son plan à exécution. Toutefois, il est agacé de constater que Sélène est toujours en tenue de combat, à analyser les photos prises durant sa mission. Sélène suggère à Kraven de prendre Erika à ses côtés. Par ailleurs, elle l’informe qu’elle pense avoir compris pourquoi les Lycans étaient dans le centre-ville de Budapest. Selon elle, ils suivaient un humain, mais elle ignore pourquoi. Kraven lui répond qu’à part pour se nourrir, les Lycans n’auraient aucune raison de traquer un humain. Néanmoins, Kraven sait que Sélène a mis le doigt sur quelque chose, et cela le tracasse.

Kraven agacé par l’entêtement de Sélène

Une fois les Envoyés d’Amélia présents au Manoir, la réception escomptée débute, menée par Dmitri, un proche de l’Aînée arrivé avant elle pour préparer la Cérémonie du Réveil. Au cours de son discours, celui-ci annonce qu’avec le retour d’Amélia, les Vampires de l’Ancien et du Nouveau Monde seront de nouveau réunis en une seule et unique Assemblée. Kraven écoute les paroles de Dmitri d’une oreille distraite, soucieux de ne toujours pas voir Sélène arriver. Erika l’informe que celle-ci s’apprête à quitter le Manoir, propos qui se confirment lorsque Kraven pénètre dans la chambre de Sélène. Il découvre celle-ci en train de quitter la propriété dans sa voiture.

Kraven informé de l’absence de Sélène

La nuit suivante, Kraven est ulcéré d’apprendre que Sélène est de retour à Ördögház avec l’humain dont elle lui a parlé, supposément traqué par les Lycans. Il ordonne à Sélène de la rejoindre dans ses appartements, où il la sermonne sur son attitude. Celle-ci a non seulement désobéi à ses ordres en s’échappant la nuit précédente, mais également ramené un humain dans sa demeure. Sélène rétorque qu’il s’agit toujours du Manoir de Viktor, et non de Kraven. Elle tente à nouveau de lui expliquer que cet humain, nommé Michael Corvin, est d’une manière ou d’une autre important aux yeux des Lycans. Kraven commet alors une erreur en argumentant que Lucian n’aurait aucune raison de s’intéresser à Michael ou tout autre humain, ce qui éveille aussitôt les soupçons de Sélène. Il commence alors à jalouser, pensant que Sélène s’est éprise de Michael. De retour dans sa chambre, Sélène, suivie par Kraven, constate que Michael s’est échappé. Kraven, hors de lui, gifle Sélène.

Kraven furieux après Sélène

Kraven, dont les plans sont mis à mal par les découvertes de Sélène, demande à voir Lucian de toute urgence, qu’il rencontre secrètement dans une ruelle de Budapest en voiture. Il blâme aussitôt le Maître des Lycans d’avoir impliqué un humain dans leur plan secret et d’avoir ouvert une fusillade publique dans le métro avec les Death Dealers. Lucian était censé rester en retrait et faire profil bas. Le Lycan s’énerve, rétorquant à Kraven que l’humain ne le concerne pas, et que celui-ci est resté tapis dans l’ombre depuis bien trop longtemps. Il souhaite lui aussi prendre part à la chute des Vampires, et rappelle à Kraven que sans lui et leur accord passé six siècles auparavant, il ne serait rien et n’aurait rien.

Lucian rencontre secrètement Kraven

Lorsque Kraven est de retour au Manoir, il est appelé par Soren au poste de contrôle de la Crypte des Aînés. Il constate avec colère sur les écrans de vidéosurveillance que Michael est de retour, souhaitant parler à Sélène. Cette dernière sort justement de la Crypte des Aînés au même moment. Kraven la menace : si elle retourne voir Michael, elle ne sera plus jamais la bienvenue à Ördögház. Sélène lui répond simplement que Viktor est désormais réveillé, au plus grand effarement de Kraven, et qu’il sera intéressant d’avoir son opinion à ce sujet. Kraven laisse partir Sélène, estomaqué. Le Régent se rend aussitôt dans la Crypte pour vérifier les dires de Sélène, mais est abordé par Erika qui lui annonce que Michael n’est plus un humain, mais un Lycan : il a été mordu. Kraven s’énerve, mais tous deux sont interrompus par la voix de Viktor qui parvient jusqu’à eux.

Kraven et Erika face à Viktor, fraîchement réveillé

Kraven constate à sa plus grande peur que Viktor, qui apparaît devant eux, a bel et bien été réveillé par Sélène. Ses plans s’en retrouvent totalement retournés, puisqu’il était prévu que Viktor, ainsi que Marcus, soit assassinés durant leur hibernation. Le duo s’agenouille devant l’Aîné, avant qu’Erika ne soit remerciée par Viktor. Celui-ci demande aussitôt à son Valet pourquoi il a été réveillé. Kraven ment en répondant qu’il l’ignore pour se protéger. Viktor lui ordonne de laisser Sélène venir à lui, afin qu’il puisse discuter avec elle des raisons de son geste, car elle lui a montré des faits pour le moins troublants. Kraven se doute que cette dernière a dû découvrir le fait que Lucian soit toujours en vie, et il se voit reproché par Viktor d’avoir laissé l’Assemblée devenir faible et décadente. Kraven propose alors à l’Aîné de se reposer le temps que les choses soient éclaircies, mais Viktor refuse, demandant à son Régent de convoquer immédiatement Marcus. Kraven annonce alors à un Viktor ébahi que Marcus est toujours en hibernation, et qu’il a été réveillé un siècle avant la date prévue par Sélène.

Kraven durement sermoné par Viktor

En quittant la Crypte des Aînés, Erika attend Kraven. Celui-ci n’arrive pas à croire que Sélène l’ait trahi, et qu’elle ait raconté à Viktor toutes les théories qui l’obsédaient. Kraven, cerné, décide de faire d’Erika une alliée potentielle en lui demandant de le rejoindre dans ses appartements afin de lui dévoiler toute la vérité, sachant qu’elle le suivra quoiqu’il arrive. Mais une fois sur place, Kraven se laisse séduire par Erika et omet de lui transmettre son plan. Ils sont néanmoins interrompus quelques heures plus tard pour le retour de Sélène au Manoir dont est informé Kraven. Il laisse Erika de côté pour rejoindre sa promise.

Kraven souhaitant mettre Erika dans la confidence

Kraven se montre furieux envers Sélène, l’accusant de l’avoir mis dans une situation embarrassante face à Viktor. Il lui rappelle également que l’Assemblée tout entière sait qu’il a des plans pour eux-deux, puisque Kraven compte faire de Sélène son épouse. Sélène rétorque aussitôt qu’il n’en est pas question. Kraven, de plus en plus agacé, ordonne à Sélène de se rendre auprès de Viktor, auquel elle racontera tout ce que Kraven lui dira. Mais Sélène, en désaccord, assène un violent coup à la mâchoire de Kraven afin de s’échapper pour rejoindre Viktor d’elle-même.

Kraven tente de la rattraper, mais il est déjà trop tard : Sélène est dans la Crypte, prête à raconter la vérité à Viktor. Ce dernier espionne alors la conversation via les caméras de sécurité. Fort heureusement pour Kraven, Viktor réprimande sévèrement Sélène, l’accusant d’avoir brisé la Chaîne en le réveillant, sur la base d’accusations insuffisamment fondées. Viktor annonce qu’il laissera à Kraven le soin d’apporter les preuves nécessaires, et décide que Sélène sera jugée devant le Conseil pour avoir brisé la Chaîne. Kraven est chargé d’escorter Sélène jusqu’à sa chambre où elle sera enfermée dans l’attente de son jugement. Au moment de refermer les portes, Sélène provoque Kraven en lui demandant s’il a eu le courage d’arracher le morceau de peau de Lucian, ou si ce dernier l’a fait pour lui. Kraven rétorque qu’elle sera chanceuse s’il parvient à convaincre le Conseil de lui épargner la vie. Une fois les portes closes, il demande aux gardes de la surveiller : il ne désire pas que sa future reine s’échappe.

Kraven ordonnant à Soren de garder Sélène enfermée

Sentant que ses projets personnels commencent à s’effriter, Kraven décide de mettre son plan à exécution. Il annonce à Khan qu’il n’est plus en charge d’escorter l’Aînée Amélia, qui arrivera sous peu en gare de Budapest. Il ordonne à la place à Soren et ses hommes, avec la duplicité des Lycans, d’accueillir l’Aînée afin de la prendre en embuscade pour l’assassiner et détruire le reste du Conseil.

Pendant ce temps au Manoir, l’alarme retentit et les lumières s’éteignent. Kraven interpelle Khan pour lui demander ce qui se passe. Erika apparaît et annonce que Sélène s’est échappée du Manoir pour rejoindre Michael. C’est en réalité une ruse de la part d’Erika pour s’attirer un peu plus les faveurs du Régent, puisqu’elle a aidé Sélène à prendre la fuite. Kraven, furieux, réclame que la tête du Lycan lui soit apportée sur un plateau.

Kraven apprend d’Erika que Sélène s’est échappée

Peu après, Kraven se rend dans la Crypte des Aînés afin de s’entretenir avec Viktor. L’Aîné annonce qu’il n’a pas demandé à le voir, et qu’il souhaite parler à Sélène. Kraven l’informe que cette dernière a désobéi et s’est échappée du Manoir. C’est alors que Sélène apparaît en chair et en os aux portes de la Crypte, avec pour otage Singe, le scientifique Lycan, qu’elle est parvenue à capturer vivant. Elle lui demande de dévoiler à Viktor le plan des Lycans, au grand dam de Kraven, qui se tient en retrait. Singe détaille alors toute la vérité à un Viktor médusé : depuis des années, les Lycans cherchent à créer un Hybride des deux espèces, plus fort et plus puissant, capable de renverser les Vampires. Le seul moyen de créer cet Hybride a été de retrouver la trace du dernier descendant d’Alexander Corvinus, le tout premier Immortel, dont le sang unique permet une union parfaite des deux races. Il dévoile alors que Lucian souhaite devenir cet Hybride grâce aux sangs réunis de Michael et Amélia.

La vérité exposée face à Viktor et Kraven

Kraven, sentant le vent sérieusement tourner en sa défaveur, et comprenant qu’aussi bien sa machination que la mort simulée de Lucian seront révélées d’un instant à l’autre, s’échappe discrètement de la Crypte. Il rejoint immédiatement Erika, à laquelle il demande de lui apporter au plus vite une arme et des munitions. Il quitte ensuite le Manoir en voiture, accompagné de Soren et quelques fidèles, afin de se rendre au Repaire des Lycans où il sera en sécurité.

Kraven s’échappe du Manoir en voiture, aidé par Erika

Arrivé sur place, il est accueilli par Lucian, qui demande à discuter seul à seul avec lui. Le Maître des Lycans annonce à Kraven que le Conseil au grand complet a été assassiné, et que Kraven aura bientôt ce qu’il désirait : deux grandes Assemblées réunifiées et un traîté de paix inviolable avec les Lycans. Toutefois, Kraven se montre tourmenté par le réveil de Viktor, qui accroît ses forces à chaque seconde. Lucian lui rétorque que c’est précisément la raison pour laquelle Michael Corvin est vital, et que si Viktor avait été si facile à abattre, Kraven l’aurait fait lui-même des siècles auparavant. Leur discussion est interrompue lorsque des coups de feu retentissent dans le repaire souterrain : l’Armée des Death Dealers vient d’arriver sur place, accompagnée de Sélène et Viktor, afin de stopper les Lycans.

Kraven et Lucian en pourparlers

Lucian reproche alors à Kraven d’avoir permis à Sélène de sortir Viktor de son hibernation. Le Vampire lui demande s’il existe un autre chemin pour s’échapper. Lucian rétorque que s’il veut s’en sortir, Kraven devra combattre. Le Régent retourne alors sa veste et trahit Lucian, sans doute pour s’attirer les faveurs de Viktor s’il venait à être retrouvé. Il tire sur le Maître des Lycans une balle au nitrate d’argent. Lucian s’effondre à terre, inconscient.

Lucian trahi par Kraven

Kraven, désormais seul face à lui-même, n’a d’autre choix que de s’enfuir du champ de bataille que vient de devenir le Repaire des Lycans, où de violents affrontements ont lieu entre les Death Dealers et les Loups-Garous. Alors qu’il tente d’emprunter une échelle pour rejoindre la surface, Kraven aperçoit Viktor. Terrifié, il tombe et s’écrase violemment au sol. Il trouve finalement refuge dans une pièce isolée.

Kraven tentant de fuir le Repaire des Lycans

Il est néanmoins découvert par Sélène et Michael qui tentent aussi de fuir les lieux. Kraven, à bout de nerf, tire plusieurs balles de nitrate d’argent à bout portant sur Michael. Ce dernier s’effondre aussitôt, totalement paralysé. Kraven ordonne à Sélène de le suivre, mais celle-ci refuse, espérant vivre assez longtemps pour voir Viktor l’éliminer. Kraven décide alors de révéler la vérité à Sélène sur son mentor et sur le massacre de sa famille : il affirme à cette dernière que ce ne sont pas les Lycans qui ont tués ses proches, mais Viktor. L’Aîné ne supportait plus le goût du sang animal, et il lui arrivait de temps à autres de tuer des humains pour se repaitre, ce qu’il a fait avec la famille de Sélène. Mais lorsqu’il est arrivé devant la jeune humaine, elle lui rappela tant sa propre fille Sonja, qu’il avait faite exécuter quelques temps auparavant, qu’il décida d’épargner Sélène, lui faisant croire que les Lycans étaient à l’origine des meurtres. Sélène n’en croit pas un mot, mais Kraven l’exhorte tout de même de le suivre, estimant que la place de la Vampire est à ses côtés. Sélène refuse à nouveau de rejoindre Kraven. Ce dernier pointe alors son arme sur Sélène dans le but de l’abattre.

Kraven dévoile à Sélène la vérité et l’enjoint à le suivre

Il est néanmoins arrêté in extremis par Lucian, extrêmement affaibli, mais toujours en vie. Le Chef des Lycans blesse Kraven en lui enfonçant la lame secrète qu’il possède au bras droit dans la jambe. Kraven s’effondre. Alors qu’il tente d’extraire la lame, Lucian supplie Sélène de mordre Michael, afin de le transformer en Hybride. Lorsque Kraven parvient enfin à se défaire du métal fiché dans sa jambe, il aperçoit Sélène en train d’infecter Michael. Lucian s’adresse au Régent, lui indiquant qu’il aura beau l’avoir tué, son souhait est exaucé : le premier Hybride de l’Histoire va voir le jour. Le plan de Lucian s’est réalisé. Kraven élimine alors définitivement son ancien allié de plusieurs balles au nitrate d’argent, ne laissant aucune chance au Lycan.

Kraven blessé par Lucian

Toutefois, Kraven est forcé de fuir lorsqu’il entend plusieurs Death Dealers accompagnés de Viktor s’approcher. Le Régent se réfugie ensuite derrière un pilier où il assiste à la transformation de Michael en Hybride, puis au combat de Michael et Sélène contre Viktor, pour finalement voir l’Aîné se faire décapiter.

Kraven assiste dissimulé au meurtre de Viktor

Underworld : Evolution

Après le meurtre de Viktor par Sélène, Kraven parvient à s’échapper du Repaire de Lucian où rôdent encore quelques Lycans, qui, effrayés par l’Hybride, se sont retirés. Il rejoint aussitôt le Manoir Ördögház, dans l’espoir de finaliser son plan secret et sa prise de pouvoir. En effet, Viktor et Amélia étant décédés, plus personne n’est en mesure de se mettre en travers de sa route, hormis Sélène. Il ne reste donc plus à Kraven qu’éliminer Marcus Corvinus, le dernier Aîné, qui est en hibernation.

Kraven dans Underworld : Evolution

Arrivé sur place, il est accueilli par Miklos, l’un de ses fidèles. De nombreux Vampires viennent voir Kraven pour lui demander ce qu’il en est de la bataille contre les Lycans et où est Viktor, mais il s’esquive pour ne pas répondre. Il ordonne à Miklos de rassembler ses derniers alliés et de le rejoindre à la Crypte pour abattre Marcus. Miklos revient, suivi de trois soldats. Ils entrent accompagnés de Kraven dans la Crypte des Aînés, et le Régent demande à Miklos d’ouvrir le sarcophage de Marcus.

Kraven revient au Manoir pour assassiner Marcus

À leur grand étonnement, le sarcophage est vide. En voyant le sang du corps de Singe qui s’est écoulé jusqu’à la tombe de Marcus, Kraven comprend que quelque chose de terrible s’est produit. Le sol de la Crypte se fissure alors, et une créature ailée en sort, abattant un à un les hommes de Kraven qui tentent de riposter. Kraven constate avec horreur que cette créature n’est nulle autre que Marcus, devenu lui aussi un Hybride grâce au sang du Lycan Singe, puisqu’il est un descendant direct d’Alexander Corvinus.

Kraven et ses hommes découvrent le sarcophage vide

Marcus attaque Kraven qu’il projette contre un mur. Il l’emprisonne à l’aide de la pointe de ses ailes qui s’enfoncent dans le corps du Régent. Marcus explique à Kraven que les souvenirs de Singe, qu’il a pu entrevoir en buvant son sang, lui ont montré toute l’étendue de sa traîtrise. Kraven, en mauvaise posture, tente de se justifier auprès de l’Aîné. Marcus préfère cependant boire directement le sang de Kraven plutôt que d’écouter ses mensonges. En procédant ainsi, il découvre les secrets de Kraven : comment la famille de Sélène a été tuée, le pacte qui unissait Kraven et Lucian, ainsi que les morts d’Amélia, Lucian et Viktor.

Kraven attaqué puis interrogé par Marcus

Lorsque Marcus arrête de boire le sang de Kraven, ce dernier tente une ultime fois de s’attirer les faveurs de l’Aîné en lui proposant son aide. Marcus lui rétorque que c’est déjà ce qu’il vient de faire, et élimine le Régent en lui arrachant la tête avec ses ailes. C’est la fin de Kraven.

Kraven sur le point d’être tué par Marcus

Anecdotes

  • Kraven devait initialement figurer dans le troisième opus de la saga, Underworld : Rise of the Lycans, mais son personnage fut finalement remplacé par celui de Tanis.
  • Le nom de famille / titre de Kraven, « de Leicester », est précisé à plusieurs reprises dans les novélisations où le personnages apparaît.

Laisser un commentaire