
Âge : Inconnu
Statut : Inconnu
Naissance : Vème siècle
Espèce : Humain (Porteur du Virus Originel)
Rang : Ancêtre de Michael Corvin
Alias : Aucun
Entourage
Alexander Corvinus (Père)
Helena Corvinus (Mère)
Marcus Corvinus (Frère)
William Corvinus (Frère)
Michael Corvin (Descendant)
Eve Corvin (Descendante)
Autre
Première apparition : Underworld (mentionné)
Dernière apparition : Underworld (mentionné)
Interprétée par : Aucun
Le troisième fils Corvinus est l’un des enfants d’Alexander Corvinus, le tout premier immortel. Ses frères sont William Corvinus et Marcus Corvinus.
Histoire
On ne sait que très peu de chose à son sujet, et il n’en est fait mention qu’à un seul moment dans le premier film de la saga. Selon Viktor, ce troisième fils a vécu tel un mortel, car c’était un humain. Une seule chose est sûre, ce fils a engendré une descendance à qui il a transmis le Virus Originel, qui s’est retrouvé au fil des époques sous sa forme latente et inactive, privant son porteur de tous ses bénéfices. Le Virus Originel a ainsi été transmis, d’âges en âges, jusqu’à Michael Corvin, son très lointain descendant dans le présent.
Humain ou Immortel ?
D’après Viktor, dans le premier film, le Troisième Fils Corvinus serait un simple humain qui aurait vécu comme un mortel. Cependant, les propos de Viktor peuvent être pris au sens propre comme au sens figuré, car rien n’indique clairement dans la saga si ce 3ème Fils a été porteur du Virus sous sa forme active ou latente. Ce fils a très bien pu être un Immortel comme Alexander, William ou Marcus, mais simplement vivre une vie de mortel, loin des querelles de sa famille. Qui plus est, on découvre à plusieurs reprises dans la saga que Viktor n’hésite jamais à mentir et manipuler les gens afin de cacher la vérité, comme il l’a fait pour dissimuler la mort de sa fille ou le massacre de la famille de Sélène. Ses propos ne sont donc pas toujours fiables.
Le Troisième Fils Corvinus a donc très bien pu être immortel comme ses deux autres frères, et il est même possible si l’on suit cette hypothèse que ce troisième fils soit toujours vivant et qu’il se trouve quelque part sur la planète.